Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Turlututu Couture
Archives
1 juin 2015

Mini déguisement – Grand chevalier !

 Mon filleul adore le Puy du fou, et qui dit le Puy du fou dit chevalier et cie !

Sa maman m’a avoué qu’il n’a pas trop voulu du déguisement du tigre blanc au carnaval de cette année, mais qu’il voulait devenir chevalier.

Ni de une, ni de deux, me voici à la rescousse du petit bonhomme :

coudre deguisement chevalier

patron déguisement chevalier

J’ai repris ma « base » du déguisement réalisé pour mon cadet (clic clic pour voir les modèles utilisés)

cotte maille déguisement

 

cape chevalier

P4026348

P4026341

J’ai simplement amélioré le tissu de la cotte de maille. Le précédant perdant les rond argenté un peu partout (une horreur à balayer). J’avais dégoté ce petit coupon de jersey argenté chez MT.

DSC_0222

Vers où chevauches-tu, petit chevalier ?

DSC_0219

Matériel :

-  Reste d’un drap ancien en métis

-  Mini Coupon de jersey argenté + lycra gris pour terminer le haut.

-  Biais rouge : toto tissus

-  Taie d'oreiller retaillée pour la cape

-  Chute de tissu noir + fils DMC pour les broderies

-  Sangle récupérée d’un sac de sport

-  Pressions Kam.

Temps de réalisation : 3h00 + les broderies, tranquillement devant la télé...

Coût : Environ 5 euros de matériel + l’achat d’une épée en plastique pour parfaire l’ensemble

Publicité
Commentaires
T
Je confirme le petit Loulou a une marraine en or, vousêtes tous en or je vous aime.
Répondre
T
Et bien, super alors ! Merci pour les photos !
Répondre
M
encore mille merci marraine ton filleul l'adore il s'en sépare plus il est tout foufou tu la encore gâter ce petit bonhomme il à une marraine au top
Répondre
Turlututu Couture
Publicité
Turlututu Couture
  • Bienvenue chez Turlututu Couture, la tortue couturière amatrice de canalblog ! Ce blog me sert de "book" pour mes créations en couture : Burda, Japan couture, Citronille, Ottobre....mais pas que !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité