Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Turlututu Couture
Archives
9 juin 2015

Chemise de papa tâchée = Short pour l’aîné neuf

Ce dimanche, la lourdeur des températures nous a gentiment poussé au cocooning du frais de la maison.

 Pour ma part, l’atelier a été mon antre pendant quelques heures, le temps de rattraper qq. petits retards :

- Rangement de l’atelier (après que mes garçons l’ai transformé tente géante à grand renfort de couvertures et draps accrochés aux quatre coins de la pièce :o),

- Tailler et ourler un pantalon en toile troué de l’aîné pour en faire un bermuda,

- Reprendre un pantalon à moi acheté 1 euro mais à la taille trop basse (décousage de la ceinture + bande doublée en lycra),

- Avancer sur un haut en cours…il me manque 50 cm de tissu…flûte. Espéreront qu’il y en a encore au magasin !

- Faire un peu de place sur la pile des vêtements « à recycler »

Pour ce dernier point, j’ai utilisée une chemise Oxbow de Monsieur, malheureusement tâchée (de cambouis ?) Malgré mes tentatives, ça ne part plus. Dommage, la qualité de ce coton qui a déjà qq. années était top.

P6076489

P6076487

J’ai donc utilisé le patron du Short des Intemporels pour enfants, en Taille 8 ans, pour donner une seconde vie à la chemise.

 patron short citronille

Décousage des poches pour les récupérer, Utilisation de l’ourlet de bas de chemise, utilisation de l’étiquette de la marque…

recyclage chemise homme

Et voilà un nouveau short tout beau tout pour J. qui l’a étrenner dès ce matin.

P6086499

P6086498

Modèle :   Short en taille 8 ans des IPE (Citronille)

Temps de réalisation : une bonne heure

Tissu :

-  Une chemise tâchée de papa

-  Un élastique large de mon stock pour la ceinture

Coût : rien…..ou plutôt qq centimes….si l'on considère les 40 cm d'élastique large utilisé

Il me reste maintenant encore les points suivants sur le feu :

- Terminer 6 boutonnières d’un chemisier fini depuis quelques semaines,

- Terminer un chemisier entièrement passepoilé déjà coupé, mais pas encore assemblé,

- Faire un rideau pour cacher mes produits d’entretien dans un meuble de la buanderie,

- Terminer le tri de mes tissus + matériel couture pour une brocante de fin juin dans le village,

Publicité
Commentaires
S
Il est beau, ce petit homme dans son nouveau bermuda, très élégant !<br /> <br /> J'aime le recyclage et dernièrement , je me suis aussi mise à apprécier les retouches. J'avais aussi une pile de vêtements à rétrécir, de fermetures éclaires à remplacer et je ne m'y mettais pas car ça me semblait beaucoup plus ingrat que de faire un vêtement complet . Mais en fait, ça peut être satisfaisant aussi, plus rapide et l'occasion de s'entrainer à quelque techniques (pose de fermeture invisible sur jupe doublée). J'ai passé deux heures en retouches et j'étais rudement fière de moi une fois la pile en attente faite et rangée dans mon armoire. Mais, j'ai mis presque un an avant de l'attaquer ;( .Alors bon courage pour tes boutonnières, tes rideaux et l'assemblage de ton chemisier, mais surtout : Amuse-toi bien !
Répondre
T
Super réalisation.
Répondre
@
Je suis tjs admirative par tes posts de recyclage de fringue comme celui là. Félicitations
Répondre
Turlututu Couture
Publicité
Turlututu Couture
  • Bienvenue chez Turlututu Couture, la tortue couturière amatrice de canalblog ! Ce blog me sert de "book" pour mes créations en couture : Burda, Japan couture, Citronille, Ottobre....mais pas que !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité