Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Turlututu Couture
Archives
10 juin 2018

Pinata !

Pour changer un peu des tissus, je partage le petit bricolage que j'ai réalisé pour les 10 ans de mon grand : Une Pinata !

J'avais peu de temps, et pas grand choses sous la main. Pas envie non plus de dépenser 20 euros pour une jolie Pinata qui va finir cabossée en moins de 10 minutes !

Du coup, j'ai pris un carton tout simple (récupéré aux caisses chez Picard), assez solide comme même, j'ai mis les bonbons, j'ai fermé, et décoé de franges de papier crépon.

 

20180401_104333

20180401_104328

20180401_104759

 

20180401_111122

20180401_111126

 

20180407_171457

Quelques rubans et le chiffre 10 collé dessus on terminé ce bricolage minutes : en 15 minutes c'était réalisé.

Pour le bâton, j'ai pris le manche d'un balai que j'ai agrémenté de quelques rubans.

 

Pour éviter que le jeu ne finisse aux urgences, j'ai instauré les règles suivantes :

 

- Chacun joue à tour de rôle, un coup chacun. On commence par celui qui à anniversaire

- On dégage la zone à "risque" et on tape fort uniqement quand on a à taton trouvé la boîte (sinon les coups de batons pleuvent)

- Lorsque les bonbons tombent, on en laisse aussi plus plus jeunes qui sont moins "rapides" et on partage éventuellement à la fin si ce n'est pas équitable entre tous.

 

Le carton à résisté environ 5 tours pour chaque enfant, donc tous les enfants ont tapé plusieurs fois.

 

C'était marrant, et les enfants ont beaucoup aimé. Je proposerais à nouveau ce genre d'animation pour une fête prochaine !

En bonus, un petit tuto grifonné :

pinata

Publicité
Commentaires
T
La fête et le week-end dans les Vosges étaient tout simplement Magnifaïk.<br /> <br /> La Pinata était la joie des petits mais aussi des grands, je ne connaissais pas. Bravo ma fille chérie.
Répondre
Turlututu Couture
Publicité
Turlututu Couture
  • Bienvenue chez Turlututu Couture, la tortue couturière amatrice de canalblog ! Ce blog me sert de "book" pour mes créations en couture : Burda, Japan couture, Citronille, Ottobre....mais pas que !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité