Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Turlututu Couture
Archives
30 avril 2018

Sac mi récup' - mi-cadeau !

C'est l'histoire d'un pantalon en velours cotelé, d'un bordeau profond, style Hakama (pantalon japonnais amples).

Il en a vu du pays ce pantalon. Je l'ai beaucoup porté au lycée, à l'IUT, les premiers pas de ma vie professionnelle (bon là on me regardait de travers). Je n'avais peur de rien !

Il a même fait du béton à l'IUT...si si, un oubli d'emploi du temps, et me voilà débarqué en cours avec ce pantalon pour aller faire de la brouette, et des éprouvettes béton en Travaux Pratiques....

Il n'a pas beaucoup bougé, à peine élimé à l'entrejambe. Mais définitivement plus de mon âge. Et ce côté larges jambes n'est pas ce qu'il y a de plus pratique....alors....on recycle (et on fait de la place aussi)

20170920_151026

 

20171007_114140

20171007_121543

 

20171009_131411

20171009_131437

20171009_131909

J'ai trouvé qu'il allait parfaitement avec ce coupon violet, offert par mon homme et mes 3 loulous pour mon anniversaire.

Il me fallait aussi un sac pour ma reprise de travail. J'ai bien traîné en congé parental un sac à dos décath, pratique pour y fourrer les couches et le change du p'tit bout, j'avais envie d'un peu plus de féminisme !

Et après quelques soirées, et hésitations sur la forme et les finitions :

 

Modèle : Patron maison

Matériel : Ancien pantalon large en velour bordeau et tissu japonais. Bouton de nacre toto tissu

Coût : Presque rien, si je n'avais pas craqué sur ce bouton de nacre violette chez Toto tissus, parfaitement assorti pour 1 euro !

 

Merci mes hommes !

Et Merci S. pour le Porte-clé totalement assorti. 

NB : Ce sac, je le traîne partout depuis le mois d'octobre, soit plus de 7 mois. Le velours est toujours top....mais je sens que son coloris assez hivernal va bientôt laisser place à qq chose de plus frais pour les beaux jours :) 

Publicité
Commentaires
T
Félicitations, encore un chef d'oeuvre très réussi. Bisous.
Répondre
Turlututu Couture
Publicité
Turlututu Couture
  • Bienvenue chez Turlututu Couture, la tortue couturière amatrice de canalblog ! Ce blog me sert de "book" pour mes créations en couture : Burda, Japan couture, Citronille, Ottobre....mais pas que !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité