Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Turlututu Couture
Archives
20 janvier 2017

Tissu TIGERÖGA

J'ai très récemment craqué pour du tissu chez Ikéa. Ca faisait plusieurs fois que je bavais devant ce tissu, mais les motifs me semblaient gros pour en faire autre chose que des rideaux.

Pourtant, au détour d'un virée shopping shopping avec ma maman (la première fois que je laisse bébé le temps d'un moment de détente), j'ai craqué et pris 1.80 ml de ce tissu :

235-Tigeroga-Multicoloured-Dark

A la base, je voulais me coudre une jupe. Mais une jolie occasion pour mon fils de vivre le temps d'un service complet, une immersion dans un restaurant "pour de vrai", m'a décidé à gâter la famille des gérants avec ce beau tissu pour leur générosité (mon fils à adoré, c'est peu dire).

Pour celà, j'ai coussu un tablier pour une poussinette de 2 ans 1/2, et une robe tablier pour la mini poussinette (déja réalisé ici) pour que les soeurs soient assorties.

Pour la maman, je lui ai coussi une ceinture à poche au nom du restaurant grâce à ma Scancut, et thermocollé avec mon nouveau joujou offert par mon homme pour Noël : une presse pro !! Je n'en demandais pas tant !

 

Voici donc le tablier (mon chouchou) :

tablier fille retro

20170114_112353

tablier fille couture

tigeroga diy

 

(mon mannequin adulte ne présente pas bien ce petit tablier, car bien trop large !)

 

La petite robe tablier (qui pourrait devenir plus tard une tunique je pense) :

20170112_141207

robe tablier burda

tigeroga ikea couture

 

Et enfin la ceinture pour la maman :

croquis couture

20170111_094637

20170114_104622

20170114_104634

20170114_112532

20170114_112540

 

20170114_112548

J'ai agrémenté les cousettes pour les soeurs de leur prénom, mais amovible, afin que quand le tablier sera trop petit pour la grande soeur, la petite puisse avoir le même....mais à son prénom !

 

Modèle : Tablier et ceinture : selon patron maison, en s'inspirant d'internet, Robe tablier croisé de Burda Magazine- Taille 6-9 mois un peu allongée.

Temps de réalisation :  difficile d'estimer. Plusieurs heures fractionnées le soir, une fois bb  et les grands couchés.

Coût : un peu plus de 15 euros pour les 3 projets

Matériel :

- Un coupon de tissu TIGERÔGA de chez Ikea à 8.50 euros (il me reste de quoi faire qq chose encore !),

- Popeline rouge de chez Toto tissus à 5.99 euros,

- Biais rouge de la mercerie du village d'à côté 3.50,

- Rubans, perles de bois et flex de mon stock.

 

Je me suis éclatée avec ce beau tissu et ces cousettes très "girly" (comme dirait mon fils) !

 

En passant, si vous aimez le concept du Bio et du Local, je vous invite à découvrir leur restaurant à Colmar : L'Arpège 

 

Publicité
Commentaires
T
Trop chouette, tout le monde devait être content de ta belle création. Encore merci pour la petite virée ma fille chérie et papa était très heureux de faire la nounou. Bisous.
Répondre
Turlututu Couture
Publicité
Turlututu Couture
  • Bienvenue chez Turlututu Couture, la tortue couturière amatrice de canalblog ! Ce blog me sert de "book" pour mes créations en couture : Burda, Japan couture, Citronille, Ottobre....mais pas que !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité