Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Turlututu Couture
Archives
17 novembre 2012

Une nouvelle housse de table à repasser

Bon ok, niveau création, mes dernières réalisations ne fonts pas spécialement rêver. En ce moment je vraiment plus dans la couture « nécessaire » que dans la couture plaisir…..et les deux derniers projets que j’ai tentés se sont soldés par des soucis de patrons inadaptés à ma morphologie….

Mais voilà, petit interlude utile donc. Une housse pour ma table à repasser, car l’autre jour j’ai pas réfléchit en thermocollant du tissu, et zhou, voilà ma table à repasser thermocollée…..Ca ne fait pas très propre. Malgré un passage en machine, c’est resté ainsi….Alors au lieu de jeter le tout, j’ai décider de recouvrir d’un coton un peu épais (bon un peu enfantin aussi !) pour jouer les cache misères ;o)

P1080480 

En fait une housse de table à repasser, c’est pas grands chose….y’a même pas de pinces, d’élastiques ou autre comme je pensais. Le tissu est à plat et c’est un cordon sur lequel on tire qui "adapte"  le tout à la table. simplissime.

 P1080493

Le plus long a été de passer le cordon dans le biais que j’ai cousu tout autour du tissu, mais grace à ce petit bidule acheté je ne sais plus où,  appelé "Flexible bodkin", c'était assez simple (sans doute plus qu'avec une épingle).

P1010256 

Vite fait bien fait, et avec une touche d’humour (bon pour les photos, désolée, mais mon appareil à fait une chute fatale…..)

 P1080497

Ca m’a coûté trois fois rien :

-  coton nounours marins : dégoté en coupon chez Emmaüs pour qq. centimes (voir ici)

-  biais bordeaux : babou

-  cordon : piqué dans l’atelier de Monsieur = gratos hihihi

Publicité
Commentaires
T
Cela donne l'envie de repasser avec plaisir. Belle réussite.
Répondre
Turlututu Couture
Publicité
Turlututu Couture
  • Bienvenue chez Turlututu Couture, la tortue couturière amatrice de canalblog ! Ce blog me sert de "book" pour mes créations en couture : Burda, Japan couture, Citronille, Ottobre....mais pas que !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité