Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Turlututu Couture
Archives
16 novembre 2012

Une nouvelle parure de lit pour les enfants

 C’est l’automne et les draps parfois mettent du temps à sécher maintenant dehors. Et comme je n’ai pas de sèche linge, c’est parfois galère à étendre dans la maison.

 Les petits ont quatre parures de lit, deux très récentes avec de jolis animaux rigolos dessus, une en flanelle chaude avec Winnie, et une dernière qui date encore de mon enfance, bleu certes, mais avec des fleurs jaunes dessus. Ca ne fait pas non plus trop fifille, mais bon, je l’utilise de temps en temps  en dernier recours.

 Vu que mon homme m’avait ramené de Chine pas mal de tissus (ici), notamment un qui ne se prêtait pas trop à de l’habillement, je me suis lancée le temps d’une sieste de mon petit malade que je gardais à la maison dans une parure de lit (oreiller et housse de couette)

 Ce tissu représente des petits oiseaux dans le style du célèbre jeu « Angry Bird ». Bon y’a aussi des fleurs dessus, mais bon, on choisi pas tout non plus !)

P1080379 Mesure pour l'oreiller

P1080380 On plie....on couds

P1080382 On obtient une housse d'oreiller !

Comme je n’avais pas assez de tissu pour faire l’intégralité de la housse, j’ai recyclé un drap plat 2 personnes qui ne me servait plus.

P1080378 

P1080383 

Rabats pour bien coincer le couette sous le matelas

En fait je l'ai cousu super bien et super vite. Le plus long, c’était de mesurer et découper ces grandes pièces de tissus. Comme les ourlets étaient fait, j’ai optimisé en les utilisant pour les ourlets de l’ouverture du coussin et du « pan » à glisser sous le matelas pour bien maintenir la couette.

P1080470

Voilà une parure qui a coûté environ 2 euros de tissus (pour le grand coupon de 2.20 m ramené de chine), le drap ne comptant plus vu qu’il est recyclé. Et un peu de fil, un peu d’électricité pour les machines, bien sur !

Les garçons étaient ravis de retrouver leurs petits « héros » dans leur chambre.

Download Games Angry Bird Rio For Free pc games

 Les cochons verts ne gagneront pas !! (ben quoi, maman aussi aime bien y jouer.....)

-   Tissu coton ou mélange avec du viscose ( ?)  car il est assez souple, ramené de Chine.

-    Ancien drap en coton jaune

Publicité
Commentaires
T
Super réussi, en plus j'ai eu l'honneur de l'avoir vu sur les lits des LOULOUS
Répondre
Turlututu Couture
Publicité
Turlututu Couture
  • Bienvenue chez Turlututu Couture, la tortue couturière amatrice de canalblog ! Ce blog me sert de "book" pour mes créations en couture : Burda, Japan couture, Citronille, Ottobre....mais pas que !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité