Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Turlututu Couture
Archives
10 mai 2012

Braderie chez Emmaüs

Quand une annonce comme cela se fait, je suis assez fébrile !

On dit souvent qu'Ikéa, même si t'es venu que flâner, tu ressortiras obligatoirement avec qq chose. Et bien pour moi, c'est pareil chez Emmaüs (faut bien rentabiliser les km fait, non ?? ;o)

Le 8 mai dernier, après avoir gentiment laissé mes bonhommes à la maison, me voici libre d’explorer des linéaires de trouvailles ayant un vrai vécu, une histoire….

Je recherche forcément en priorité tout ce qui a attrait à la couture. Il y a régulièrement aussi d’anciennes machines à coudre….en y pensant, faudra que je vous montre un jour les qq. unes que je possède….si si ;o)

Bref, voici la pêche du jour :

Un curieux patron multi-taille et multi modèle en plastique, en détail ici : http://turlututucouture.canalblog.com/archives/2012/05/10/24228335.html

Une petite série de tissus (raisonnable cette fois-ci :o)

 P1010276 

-          Un tissu en sergé bleu marine, d’environ 2m – non entamé

-          Un tissu enfantin entamé, mais il reste un beau carré central d’environ 1.20 sur 1.10

-          Un coupon en coton noir à petit chevron fin, entamé d’un tiers, mais il reste au moins 1.60m + découpes

-          Deux petites taies avec un tissu mouton + chiffre….pour du patch

 tissus emmaus 1 Suite...

-          un coupon en velours côtelé bleu canard magnifique de 80 cm – non entamé

-          un coupon en velours côtelé marron, mais il a pas bien aimé le passage en machine (trop ancien ?) après la photo….a voir s’il est utilisable ou pas.

-          Un tissu jaune poussin….avec des poussins lol

-          Deux draps d’enfants en coton blanc immaculé, avec broderie anglaises et galons fleuris

Le lot pour 6 euros…..

Ensuite rayon mercerie….que j’affectionne tant :

tissus emmaus 2 Petits trésors....

detail broderie Détail

-          Des bobines anciennes de fils de diverses provenances (plus prises pour le coté « vintage », je ne sais pas si le fils a conservée toutes ses qualités

-          Des pochettes (à mouchoirs ?) brodées main, 20 cts pièce

-          Un patron d’un beau manteau multi-taille (du 34 au 52 !) 50 cts

 

schlumberger gebweiller

Pour info, la mention Gebweiler - le nom allemand de Guebwiller était utilisé au plus tard en 1945…..donc faites le calcul de l’age de la bobine ;o)

Hum.......finallement, je ne sais pas si j'ai été si raisonnable que ça.... hihihi

Publicité
Commentaires
R
j'adore flâner a Emmaüs et oui c'est vrai je rapporte toujours quelquechose, d'insolite, d'utile ou ludique<br /> <br /> <br /> <br /> Dans les chiffons je trouve souvent des merveilles<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne pioche pour toi..Bravo<br /> <br /> <br /> <br /> A quand la braderie dans ma région????<br /> <br /> <br /> <br /> amicalement<br /> <br /> romane
Répondre
Turlututu Couture
Publicité
Turlututu Couture
  • Bienvenue chez Turlututu Couture, la tortue couturière amatrice de canalblog ! Ce blog me sert de "book" pour mes créations en couture : Burda, Japan couture, Citronille, Ottobre....mais pas que !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité