Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Turlututu Couture
Archives
20 juillet 2014

Travailleurs…Travailleuses…

 Le nom de ce petit meuble bien pratique m’a toujours étonnée. Je n’en connais pas l’origine, mais c’est rigolo.

Une belle entrée en matière pour vous présenter les deux travailleuses que je possède :

P5294703

P5294706

L’une (la petite) me vient de mon arrière grand-mère, décédée il y a 2 ans. Mais que j’ai déjà depuis quelques années (elle me l’avait donné quand elle s’est installée en maison de retraite).

Et une autre, un modèle XXL que ma maman a récupérée d’une voisine, avec un panier à laine/ouvrages bien pratique

P5294705

Cette dernière, longtemps stockée sous abris mais à l’extérieur a bien morflé.

Comme la paresse m’a envahit à l’idée de tout dévisser pour la revernir, j’ai tenté un bon nourrissage en profondeur avec de la cire d’abeille + essence térébenthine.

P6284904

Le résultat a été bluffant. Ouf…pas de vernissage en vue et en plus elle reste dans son jus.

Seul le panier à pelotes de laine a été remplacé, car là vraiment, les frou-frou avec le tissu rayé : pas raccord du tout avec la pièce.

P6204807

Pour cela, un coupon de toile de coton beige, un passepoil maison blanc pour être raccord avec la pièce et un beau tissu d’ameublement dans l’esprit d’un Wax pour la doublure, histoire de garder un grain de folie à l'abri des regards :

P6284903

P6284905

Environ 1 heure de travail, agrafage compris. Il présente une belle capacité pour y loger quasiment toutes mes trouvailles de laine.

Publicité
Commentaires
E
oh la la , j'aime beaucoup cette travailleuse. Avec ses pieds arrondis, elle a un petit style art-déco que j'apprécie beaucoup (je regarde trop de Phryne Fisher en ce moment).<br /> <br /> C'est parfait pour un coin couture joli et bien rangé. <br /> <br /> Peut-être craquerais-je pour une travailleuse moi aussi, si j'en trouve une à la garderie de Lille en septembre (très bientôt déjà !).
Répondre
Turlututu Couture
Publicité
Turlututu Couture
  • Bienvenue chez Turlututu Couture, la tortue couturière amatrice de canalblog ! Ce blog me sert de "book" pour mes créations en couture : Burda, Japan couture, Citronille, Ottobre....mais pas que !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité