Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Turlututu Couture
Archives
19 janvier 2018

Chaise haute relookée

J’ai reçu d’une voisine pour mon bébé une chaise haute Chicco, dont l’assise s’incline en bon état de fonctionnement, même si un bon nettoyage était nécessaire.

20170201_124057

 

housse peg perego

Par contre, la housse, une espèce de gros plastique rembourré, certes facile à laver à l’éponge, mais qui doit être terriblement désagréable (effet froid en hiver, transpiration en été) ne m’a pas emballée. Etant donné qu’elle était déchirée, et que malgré un bon lavage, des traces ne partaient pas, je n’ai pas eu de mal à la jeter...

 

 

Mais je devais rapidement rendre effective cette chaise, alors en regardant dans mon stock, j’ai sorti un tour de lit que j’avais de mon premier garçon, mais trop rembourré, je ne l’ai pas beaucoup utilisé, de peur que bébé se colle le visage dedans et étouffe.

peg perego couture

prima pappa couture

20170201_124611

Par contre, les couleurs étaient nickel avec la chaise. J’ai donc pu avec peu de couture, créer une assise confortable en coton pour bébé.

Je suis fière de ma transformation, la chaise a beaucoup de succès et me semble même plus sympa qu’a l’origine.

20170202_122811

housse prima pappa

J’ai réussi avec le tour de lit, à faire sur le même principe, une deuxième assise de « secours », histoire de pouvoir régulièrement les passer en machine sans être embêtée le temps du séchage.

20170202_094203

C’est vraiment le genre de projet qui mine de rien, rendent le fait de savoir coudre très intéressant au quotidien, d’autant plus que c’est 100% récup !

Petit retour, vu que ce projet à quelques mois ! Bébé avait 4 mois quand je l’ai reçue. Les coussins d’assises sont très régulièrement passé en machine, surtout depuis qu’il commence à manger seul, et le fait d’en avoir deux permet le séchage, tout en gardant la chaise fonctionnelle.

Encore merci à ma voisine pour ce don qui nous sert au quotidien, et pour encore quelques temps !

Publicité
Commentaires
T
Effectivement très réussi.
Répondre
Turlututu Couture
Publicité
Turlututu Couture
  • Bienvenue chez Turlututu Couture, la tortue couturière amatrice de canalblog ! Ce blog me sert de "book" pour mes créations en couture : Burda, Japan couture, Citronille, Ottobre....mais pas que !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité