Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Turlututu Couture
Archives
31 mai 2017

D'un pantalon tu feras...

...deux vêtements pour tes enfants...

Voilà, c'est l'histoire d'un pantalon Clark's, acheté y'a des années...

A la base il était couleur crème. Bon, un pantalon blanc et fin...ben c'est transparent. Je ne l'ai pas mis souvent. Puis quelques kilos en plus l'on relégué au fond d'un placard....

...et un jour lors d'un tri...il m'allait de nouveau bien....mais définitivement trop blanc, je l'ai remis de côté.

...et j'ai découvert la teinture...alors je l'ai teint (voir ici)

Il est devenu gris et sympa...mais je ne l'ai pas longtemps mis, car je suis tombée enceinte...

...et un bébé et quelques kilos plus tard....ben j'ai décidé de m'en débarasser... débarasser ? moi ? non....

 

...quelques coups de ciseaux, deux ourlet et un peu d'élastique à la taille et le voici transformé en bermuda pour mon grand. Parfait !

20170521_093213

20170521_094809

20170521_094818

....et avec le bas des "jambes" coupées, un short pour bébé sera parfait !

20170521_095146

20170521_102415

 

Et sur le plus beau des modèles :

20170522_080141

20170522_080201

 ...Et qui sait...peut être que l'histoire continuera un jour ??

Publicité
Commentaires
J
Ah ah ça me rappelle mes délires couturiers!<br /> <br /> j'adore quand on me dit "mais tu as retrouvé exactement le mmmmmmmême tissu que la chemise de papi! mais non, c'est la chemise de papi!" et quand le bloomer est trop petit ça peut devenir une trousse, ou finir en chiffon de ménage jetable
Répondre
T
trop cool et très belle réalisation. Bravo.
Répondre
A
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog en lien ici : http://mondefantasia.over-blog.com/<br /> <br /> au plaisir
Répondre
Turlututu Couture
Publicité
Turlututu Couture
  • Bienvenue chez Turlututu Couture, la tortue couturière amatrice de canalblog ! Ce blog me sert de "book" pour mes créations en couture : Burda, Japan couture, Citronille, Ottobre....mais pas que !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité