Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Turlututu Couture
Archives
21 juillet 2014

Cadeau des maitresses et Atsem

 Petites coussettes rapides, peu d’inspiration et peu de temps aussi. Heureusement que j’ai pu faire de ces cadeaux une pierre deux coups : des petits présents que les garçons aiment bien offrir et surtout tester la couture du simili cuir.

Verdict : le simili-cuir ça se coud très bien, mais la rigidité fait qu’on ne fait pas de la même manière une trousse en tissu qu’en simili. Impossible de doubler les coquines, car trop difficile (voir impossible à retourner correctement).

Mais comme le skaï, ça se coupe proprement, l’intérieur reste bien fini.

cadeau maitresse

Quelques surpiqûres décoratives et des breloques récupérées d’un collier dépiauté.

cadeau Atsem

Temps de réalisation : environ 2h pour les 4 trousses

Matériaux :

- Simili cuir (chutes de chez MT)

- Nappe cirée épaisse (trousse violette - chute également de MT)

- Zip de chez Babou

- Breloque d’un collier pleins de breloques pour 99 cts chez Noz

A l’intérieur, une petite carte avec un mot des garçons.

Voilà mon aîné qui va prendre le chemin du CP dès la rentrée….soupir….le temps passe trop vite.

breloque pomme

Coté couture, il me reste pas mal de choses à finaliser, et plein de nouvelles envies que j’ai du mal à ordonner et à réaliser faute de temps :

A finir :

- Une veste « boulet » qui traine depuis plus d’un an…(4 pauvres boutonnières attendent leur heure)

- Une jupe commencée sur un coup de tête, mais que je tarde à terminer…

- Un cadeau de naissance pour un collègue (heureusement que j’ai prévu grand !)

- Un chemisier qui attends ses ourlets rapportés...

Mes envie de l’été :

- Un maillot de bain pour les vacances dans 3 semaines

- Une robe facile à vivre et sans repassage pour les vacances en camping dans 3 semaines

Mes urgences :

- Coudre des cotés pour transformer à la solette de la caravane à partir d'un vieille canadienne...

- Un cadeau d’anniversaire un peu oublié à produire pour dans 5 jours….

 

Voilà….Va falloir se motiver !

Publicité
Commentaires
Z
Bonsoir<br /> <br /> <br /> <br /> Tres beau travail pouvez me dire quelle machine à coudre vous utilisez? <br /> <br /> Je débute et je ne sais pas trop quoi acheter <br /> <br /> Merci pour votre retour <br /> <br /> Cordialement
Répondre
E
C'est super ces cadeaux faits main !<br /> <br /> Bon courage pour tes futurs projets et surtout, amuse toi bien !
Répondre
Turlututu Couture
Publicité
Turlututu Couture
  • Bienvenue chez Turlututu Couture, la tortue couturière amatrice de canalblog ! Ce blog me sert de "book" pour mes créations en couture : Burda, Japan couture, Citronille, Ottobre....mais pas que !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité