Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Turlututu Couture
Archives
17 juillet 2014

Une chemise d’Homme…Une ! (de plus ?)

 Vous commencez à avoir l’habitude des chemises Burda par ici…

J’ai récidivé pour mon papa (c’est la n°3 pour lui), même taille, même modèle, pas même tissu et pourtant on douterais que la base est la même !

Cette fois ci, après les poissons , les broderies machine et main, c’est au tour du passepoil d’entrer en scène.

poser passepoil

poche passepoil

J’ai apprécié la coudre même si ma machine m’a fait des siennes et que certaines finitions ne sont pas à la hauteur du temps passé.

P6254818

poche chemise personnalisée

Modèle Burda 7767 (Bien rentabilisé déjà !) Taille 56. Penser à la taille sup. à la prochaine, surtout pour la mobilité des épaules.

P6254815

chemise homme Burda

Tissus :

- Coton denim, du marché aux puces de mon village (stand professionnel) Gros regret de ne pas en avoir pris plus pour le prix. Il était top à coudre.

- Parure de lit Ikéa, achetée à la base 3 euros en soldes pour faire des toiles, mais finalement très estivale et agréable à porter (coton proche de la gaze)

- Cordon de coton (casto) pour le passepoil.

- Boutons de mon stock

Temps de réalisation : environ 5 heures

Coût de réalisation :

C’est un cadeau, donc pas d’estimation, mais pour se situer : 1.5 m de tissus à 1 euros/mètre, le deuxième tissu dans des petites quantités, donc nul ou presque, les boutons blancs viennent d’un lot pour scapbooking.

patron couture chemise burda

Chemise prête à être emballée !

C'est un peu la grève des articles : peu de temps, connection internet qui semble aussi flêner au soleil...mais je reviens dès la semaine prochaine !

Publicité
Commentaires
E
Voilà une chose que je n'ai encore jamais faite : coudre un col avec un pied de col.<br /> <br /> Ça a l'air de ne t'avoir posé aucun problème technique,. Bravo ! Cette chemise est très jolie et encore une fois, le prix de revient est insurpassable !
Répondre
T
Elle est vraiment très belle la chemise et papa est très fière de la porter. Le tissu convient très bien et cela donne une belle allure. Bravo ma fille chérie.
Répondre
Turlututu Couture
Publicité
Turlututu Couture
  • Bienvenue chez Turlututu Couture, la tortue couturière amatrice de canalblog ! Ce blog me sert de "book" pour mes créations en couture : Burda, Japan couture, Citronille, Ottobre....mais pas que !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité