Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Turlututu Couture
Archives
23 juin 2014

Tissus et cousettes

 Le blog prend un peu la poussière….donc une petite publication pour dire que j’existe toujours.

J’ai plusieurs projets à publier, mais j’ai du mal à me dégager du temps, le temps pour moi que j’ai, je préfère coudre que mettre à jour le blog, et ainsi j’accumule le retard pour vous présenter mes projets.

A venir (roulements de tambours) : Deux chemises et le pantalon Bella ….

En attendant, j’avoue tout de même toujours trouver du temps pour dénicher des bonnes affaires « tissus » :

tissus solde mondial tissus

4 beaux coupon de skaï épais (2 blancs, 1 noir, 1 violet) mais top à coudre de chez Mondial tissus (chutes de 1m* 1.20m à 1 euro !) + 1 chute rose brodée de fleurs.

Tissus achats brocante

De la chine d’un marché au puce de dimanche dernier : coupons dégotés entre 10 cts et 50 cts

Taie brodées linge ancien

Deux taies monogrammées « A M »(état excellent) et un drap en lin 1 personne (quelques taches de rouilles mais pas de trou). L’ensemble pour 2 euros.

P6044729

P6044731

P6144785

Quatre coupons de tissus au poids (deux jersey et deux mousselines légères), de l’élastique et de beaux boutons et un mini coupon « paon » splendide de chez Toto pour moins de 8 euros.

J’en profite également pour vous présenter des petites cousettes :

coussin personnalisé

Coussin dessin enfant

P6194804

J’ai cousu en libre piqué un dessin de mon cadet que je trouvais marrant. Ca m’a pris beaucoup de temps pour rentrer tous les fils ! Mais j’adore.

La base et une chute de toile de transat à 1 euro chez mondial tissus, et le dos un drap ancien en métis épais.

P6194803

Accompagné de petits coussins nuages tous doux (un coté gris chiné, provenance ??? et un coté de polaire à long poils tout doux (récupéré d’un plaid bébé des garçons).

trousse skai

trousse simili cuir

Et enfin une petite pochette en skai pour tester la matière. Facile à coudre mais alors dur à retourner ! j’ai surpiqué à la main la fermeture éclair.

Voilà !

Publicité
Commentaires
E
Hé, hé, moi aussi je suis en train de finir mon Bella, et moi aussi je joue avec ma machine plutôt que de bloguer ;)<br /> <br /> Mais, je n'ai en revanche fait aucune trouvaille tissu ;(<br /> <br /> Bravo pour ce dessein de ton petit gars rebrodé, j'adore le résultat !
Répondre
Turlututu Couture
Publicité
Turlututu Couture
  • Bienvenue chez Turlututu Couture, la tortue couturière amatrice de canalblog ! Ce blog me sert de "book" pour mes créations en couture : Burda, Japan couture, Citronille, Ottobre....mais pas que !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité