Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Turlututu Couture
Archives
26 juin 2014

Blouse rétro ratée

Vous vous rappelez de l’article ou je présentais vous le modèle 122 du Burda d’avril 2014 rapidement sous ma machine ?

Et bien ce fut le cas ! (si on laisse de coté le problème technique temporaire de ma machine que mon homme à brillamment résolu).

 

Modèle 122 Burda Avril 2014

Modèle « simplifié » pour un crash test, avec un coupon de coton léger en solde, déjà vu ici

Simplifié car je n’ai pas posé le col qui me semblait « noyé » dans les carreaux, et j’ai réalisé un dos en deux parties à la sauce « Datura », pour casser un peu le motif assez fort…..

Un démarrage rapide…..pour une fin tout aussi rapide !

Comme me l’avait prédit Eurielle, il y a qq chose qui cloche dans  l’emmanchure, la poitrine semble « coupée » par la couture, et les pans du décolleté rebiques disgracieusement, l'ensemble est bien trop vague et flou...la ceinture n'aurait pas sauvé grand chose...

burda 04-2014 122

Bref, à la fois déçue, mais soulagée d’avoir utilisé un tissu sans grand intérêt.

Je ne conseille donc pas ce modèle, et par extension, la robe (modèle 123) qui s’y associe.

Quelques autres photos (non finie) pour vous convaincre (de ne pas tenter) ?

122 burda avril 2014

P4254435

P4254436

Et oui, même l’appareil photo ce jour là n’a pas semblé très emballé par le modèle…..

Publicité
Commentaires
L
Je viens de réaliser ce patron et j'ai pris beaucoup de plaisir à le faire. Un petit conseil pour le décolleté : coudre ensemble les 2 épaisseurs en passant sur la ligne de couture en biais du devant supérieur. Et je pense que les manches doivent être elastiquees à la base .Ce tissu est vraiment joli. Et avec la finition des manches, ce haut serait vraiment mignon.
Répondre
E
Sur ces photos elle a pas si mal que ça. On ne voit pas les rebiquettes du col. Mais les manches style kimono alourdissent le model (merci de me citer, c'est trop d'honneur ;) ) . tu as bien fait de laisser tomber le col, il a l'air posé sur le dessein comme un cheveux sur la soupe. Rien a faire avec ce modèle. <br /> <br /> Pourtant je comprends que tu l'aies testé. Même si ce modèle est tout tarabiscoté il a un je ne sais quoi d'attirant et de frais. Quand je le regarde dans le mag, il me donne envie aussi de le faire. Je suis bien contente que tu sois passé par là pour m'otter l'envie ;) . Trop risqué ce haut ! <br /> <br /> Merci encore pour tes commentaires et les photos de ce hauts. Ce genre d'informations fait gagner un temps fou aux autres couturières !
Répondre
Turlututu Couture
Publicité
Turlututu Couture
  • Bienvenue chez Turlututu Couture, la tortue couturière amatrice de canalblog ! Ce blog me sert de "book" pour mes créations en couture : Burda, Japan couture, Citronille, Ottobre....mais pas que !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité