Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Turlututu Couture
Archives
13 avril 2014

Sac récup’

J’adore les sacs, j’avoue en changer tous les 3-4 mois. Loin de moi l’envie de me pavaner avec une marque à x00 euros au bras, l’important comme souvent, c’est de trouver pratique et pas cher. Je ne recherche d’ailleurs pas forcément une solidité à toute épreuve ou du vrai cuir. Juste un accessoire original pour transporter la moitié de ma maison… ;o)

Récemment j’ai fait un tri des vêtements des garçons, et voilà ce bermuda troué qui ne me donne même pas envie de rafistoler.

coudre jean's

jeans troué

 

Alors plutôt que de passer 1 heure à réparer, autant les passer à créer autre chose.

 

J’ai déjà vu pas mal de projet de récup de jean’s en sac « cool ». J’ai tenté l’aventure, avec l’avantage d’un sac moins « grand », vu que je Bermuda est taillé 2 ans.

 recycler jean's

J’ai aussi récupéré le tissu de ce pyjama très fun en flanelle, mais j’ai vraiment du mal avec cette matière.

recycler pyjama

 couture recyclage

Quelques chutes de tissu noir, quelques surpiqures décoratives rouges et voilà :

 

 patron sac jean's

J’ai réutilisé une poche du pyjama pour créer une poche intérieure, les poches « naturelles » du bermuda faisant le reste pour ranger des petites choses (carte d’accès, stylo….)

sac lapin

customiser sac

Sac recyclé

Fournitures :

- Un bermuda orchestra troué taille 2 ans

- Un ancien pyjama lapinou en flanelle (peu agréable à porter)

- Chutes de tissu noir (de mon pantalon Bella….toujours pas monté)

- Pression KAM étoile

- Ruban gros grain

Temps de réalisation : environ 2 h (le temps de patronner correctement, après ça roule tout seul)

Coût : Pas grand-chose, une pression Kam et 1 mètre de ruban gros grain, soit moins de 1 euro.

J’en profite pour vous montrer son prédécesseur qui n’a même pas eu l’honneur d’être présenté sur le blog, et qui ne m’avait pas quitté depuis décembre malgré sa capacité un peu limite (difficile d’y casser un livre poche en plus du stricte nécessaire).

patron couture sac

Tissus Trendg 2013 Ikéa dont j'avais parlé ici et chute de lin vert, poche zip passepoilée et poche intérieure.

Ca ne se voit pas mais la pression à transpercé le tissu (ça m’apprendra à ne pas renforcer cet endroit), d’où le changement devenu impérieux.

Publicité
Commentaires
M
j'adore les 2 sont chouette moi je suis toujours à la recherche du modèle qui mettra mon jolie tissu champignon en valeur ;) mais je suis sur la bonne voie grâce à toi merci de m'avoir transmis ta passion et ton savoir gros bisous
Répondre
E
Encore un refashioning (horrible mot mais je n'en trouve pas d'autre) parfait. Bien joué, il est vraiment chouette ce sac et à un euro ! Bravo !<br /> <br /> À bientôt.
Répondre
T
Trop fort avec la récup, bravo Sylvie.Très joli le sac, l'ancien j'avais l'occasion de le connaître.
Répondre
@
Très sympa ces sacs : ça recycle, ça vide les chutes de tissus et c'est bien pratique donc que du positif.
Répondre
Turlututu Couture
Publicité
Turlututu Couture
  • Bienvenue chez Turlututu Couture, la tortue couturière amatrice de canalblog ! Ce blog me sert de "book" pour mes créations en couture : Burda, Japan couture, Citronille, Ottobre....mais pas que !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité