Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Turlututu Couture
Archives
14 janvier 2016

Sac de riz – Le retour

Vous souvenez-vous de mon sac de riz ?

Il m’a fidèlement suivi qq mois, malgré sont forma trop haut et manquant de volume. Mais à avait beaucoup plu à mon entourage, en particulier à R.

J’ai retrouvé ce sac de riz dans le commerce, et du coup j’ai pris la version « India », car elle aime le violet et l’Inde pour y avoir voyagé. Avec comme gabarit et matériel de base, un ancien de mes sacs :

sac riz upcycling

20151202_095533

Comme le sujet était assez axé recyclage des contenants, j’ai :

  1. Mangé le riz sous diverses formes pour vider le sac,
  2. Récupéré sur un ancien sac Oxbow la doublure et la sangle qui étaient en bon état,
  3. Pioché dans mon stock un magnifique lin mélangé violet foncé,
  4. J’ai également utilisé de mon stock des ancien chemins de tables en coton pour la triplure du sac,
  5. Fait un tour chez Toto tissus pour acheter biais, dentelles violette et fermetures éclairs pour finaliser le projet,
  6. Récupéré d’un ancien collier les pendentifs pour la déco du sac,
  7. Passé quelques soirées à coudre !

 

triplure sac

20160109_152022

20160109_152215

Et voilà le sac (photo prise dans la voiture, vu que les finitions ont été apportées sur le chemin !

20160110_121209

20160110_121305

détail grigri sac

sac et pochette

Je suis assez fière de ce résultat, les couleurs s’accordent bien, et de l’esprit un peu « débrouille » qui colle avec le fait de faire du neuf avec du vieux.

J’ai aussi pu vider un peu mon stock de tissu, d’anciens sets de tables et un ancien sac que j’ai vu mal à jeter quand je peux encore récupérer des choses dessus.

 

Modèle :   Patron maison

Tissu / matériel :

  • Récupération majoritairement (voir ci-dessus)
  • Tissu violet de mon stock dont j’avais parlé ici 
  • Mercerie toto tissu.

Miss R. a à priori adoré :)

Publicité
Commentaires
T
Tu es incroyable ma fille, toujours avec de nouvelles idées. Félicitations pour ta belle création.
Répondre
M
j'adore les couleur son top encore un super cadeau personnalisée comme j'aime c'est super effectivement R doit être contente
Répondre
Turlututu Couture
Publicité
Turlututu Couture
  • Bienvenue chez Turlututu Couture, la tortue couturière amatrice de canalblog ! Ce blog me sert de "book" pour mes créations en couture : Burda, Japan couture, Citronille, Ottobre....mais pas que !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité