Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Turlututu Couture
Archives
16 avril 2014

Carnaval !

Voici l’un des moments les plus attendu par les mamans couturières…non ?

Cette année deux commandes :

- Mon aîné veut être un clown

- Mon cadet, un robot (pour le côté couture, on repassera….)

Après un premier essai avec une chute de satin à pois colorés, et une mine de mon aîné…comment dire….désappointé, avec en commentaire « on dirait le sac de Mathilde » (faut-il en dire plus ?)

Bref, j’ai décidé, toujours sans acheter de tissus, de sacrifier un ancien drap chiné (et blanchi tant bien que mal après moult bains vu l’état initial), et de faire peindre dessus mon aîné les motifs qu’il souhaitait.

burda janvier 2011 - 144

Drap métis

patron clown tissu

 La séance s’est vite transformée en franche rigolade et inventivité de motifs.

Nous avons utilisé entre autre :

-         Vielles brosses à dents

-         Cubes de bois

-         Bocaux en verre

-         Pinceaux

-         Poids de dessins (dont je me sers pour plaquer les patrons sur les tissus)

-         Cale de porte…

 tissu mètre clown

peindre déguisement

déguisement clown

déguisement carnaval

Puis après avoir repris le patron du « mouton » de l’an passé (modèle Burda vu ici), légèrement agrandit,

Voilà le résultat, avec en prime, une perruche colorée trouvée chez Lidl (en Allemagne).

patron déguisement clown

Un déguisement complet pour moins de 4 euros (drap chiné à moins de 1 euro, perruque 2.50 euros, et reste de peintures acryliques achetées par l’homme il y a bien….houlà…. 10 ans….si ce n’est plus !)

Petit clin d’œil pour le robot, ou cartons et cutter m’ont plus été utiles que la machine à coudre.

Quelques vieux composant collés ça et là, du gros scotch argenté et voilà :

fabriquer déguisement robot

Publicité
Commentaires
T
Comme toujours, très réussi, en plus la participation des garçons trop cool. Ils étaient très beaux au carnaval.
Répondre
Turlututu Couture
Publicité
Turlututu Couture
  • Bienvenue chez Turlututu Couture, la tortue couturière amatrice de canalblog ! Ce blog me sert de "book" pour mes créations en couture : Burda, Japan couture, Citronille, Ottobre....mais pas que !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité