Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Turlututu Couture
Archives
24 novembre 2016

Joyeuses fêtes et Petit Bonnet

Toujours dans mon processus de désencombrement de mes tissus, laines et cie, je retrouve pas mal d'ouvrages commencés et abandonnés en cours de route.

Là il s'agissait d'un début d'écharppe au tricotin PRYM, avec de la laine Royal. 

tricotin laine royale

Au final c'était trop long à réaliser, et trop flashy à mon gout pour la porter....donc au fond du panier à ouvrage.

Je l'ai ressorti, et avec un peu de bidouille, une couture pour former le haut de bonnet, et le relevage des mailles sur des aiguilles circulaires pour transformer cette écharppe avortée en petit bonnet pour mon loulou.

C'est grâce à ma Maman que j'ai pu joliment le finaliser. en effet, grâce à ses dons pour le crochet, elle m'a fait une jolie bordure et des liens pour le fermer.

bonnet bébé tricotin

20161126_101409 (960x1280)

Modèle : Bidouille maison mixte tricotin/aiguilles circulaire (diamètre ??? 5 ou 6) (point jersey sur tricotin, point mousse sur aiguilles et crochet)

Matériel : 

- Laines très lumineuses "Royal" 100% acrylique de chez Zeeman.

 

Merci Maman !

Bonnes fêtes !

Publicité
Commentaires
Turlututu Couture
Publicité
Turlututu Couture
  • Bienvenue chez Turlututu Couture, la tortue couturière amatrice de canalblog ! Ce blog me sert de "book" pour mes créations en couture : Burda, Japan couture, Citronille, Ottobre....mais pas que !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité