Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Turlututu Couture
Archives
6 novembre 2016

Blouse d'allaitement

Alors si je ne suis pas novice en la matière, et qu'au final, je n'avais dans le passé par investit dans des vêtements allaitement compatibles, car le teeshirt levé=le tour est joué (tant pis pour les courrants d'air dans le dos), j'ai tout de même eu envie d'essayer de me coudre un ou deux trucs pour voir si c'est réellement pratique.

Bref, je suis tombée amoureuse de la blouse croisée du dernier Simplcity n°22 "Tendance couture". C'est d'ailleurs bien le seul modèle interessant (mis à par peut être - parce que c'est rare - les robes de grossesses qui ne me

 serviront plus). Le reste du magazine est de l'utra basique vu et revu dans les précédentes éditions.

simplicity tendance couture 22

20160824_102758 (1024x768)

20160824_102822 (1024x768)

20160824_102837 (1024x768)

Cependant cette blouse, si elle est par incroyablement technique m'a fait acheté le magazine sur ce seul modèle ! Bon vu le nombre de Burda Magazine que j'ai zappé ces derniers mois, ça compense, non ?

Bref, j'avais le tissu tout trouvé, cette maille resille jersey - je ne sais trop - mais qui est souple et legèrement élastique + du biais noir en stock et c'est parti !

Pas de difficulté particulière, surtout que tout est coupé à cru et cousu tel (le tissu ne s'effiloche pas et puis de toutes façons la surjeteuse ne m'aime plus). Coussue en deux matinées tranquillement (coupe + couture) et finitions devant la télé (passage des élastiques, bouton pression et rentrés des fils).

P9160603 (768x1024)

P9160605 (768x1024)

P9160607 (768x1024)

 

Et moi qui la porte, avec encore mon gros bidon (Qu'est ce que les pantalons de grossesse font une silhouette horrible....)

P9160611 (768x1024)

 

Et de dos, plus de bidon visible ! (mais le pantalon fait toujours une silhouette horrible !)

P9160614 (768x1024)

Edit : au final si je porte cette blouse, et bien je la lève comme le reste de mes hauts pour allaiter, plus simple. Il n'en reste pas moins que ce modèle me plait bien, et que mon choix de tissu lui permet d'être souple, ample, mais sans effet sac à patate post-bébé. De plus les blouses c'est la tendance de la saison, donc carton plein :)

 

Modèle : Blouse croisée du Tendance couture n°22 - Taille 42/44

Temps de réalisation :  environ 2 heures en coupe / couture + 1 heure pour les finitions.

Coût : ? car je ne me rappelle plus combien de coupon à été payé.

- Un coupon de tissu de provenance et de composition inconnu, probablement de chez Toto tissu et acheté au poids en soldes pour qq euros (il me reste plus de la moitié du coupon pour un autre projet)

- Biais noir de mon stock pour la bande d'encolure,

- Elastique et breloque de mon stock

Je ne peux que vous la conseiller ! D'ailleurs si j'ai le temps, la motivation et le tissu adéquat dans mon stock, je pense m'en refaire une autre, avec toutefois les manches moins bouffantes et peut être non élastiquée !

Publicité
Commentaires
T
Toujours autant d'idées pour tes créations très intelligente et très pratique.Bravo à toi.
Répondre
Turlututu Couture
Publicité
Turlututu Couture
  • Bienvenue chez Turlututu Couture, la tortue couturière amatrice de canalblog ! Ce blog me sert de "book" pour mes créations en couture : Burda, Japan couture, Citronille, Ottobre....mais pas que !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité