Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Turlututu Couture
Archives
15 février 2014

Tilda se marie…

 Anniversaire de C....

Envie de lui faire plaisir….

Besoin de faire baisser mon stock de tissu….

Plaisir de coudre des petites Tilda, comme les pères Noel vu ici….

Et une idée bien ancrée : Une Tilda de Mariage.

Mais pas avec n’importe quoi !

J’avais quelques chutes de la robe de mariée confectionnée pour C.

Patron Tilda

Reste de tulle, quelques coupons de taffetas bordeaux, une mini chute du tissu ivoire de la jupe et de l’étole, et des fleurs qui ont servi à la déco de la robe et coiffure...

Humhum…ça bouillonne ! 

J’ai trouvé un modèle d’ange de Tilda, un peu modifié pour m’adapter à mon idée.

Tilda coudre

Sans compter cette superbe pelote de laine angora Annie blatt d’une douceur à tomber, dégoter pour rien dans une friperie….pile la couleur des cheveux de C. :

 Tilda ange

Gros grattage de tête pour utiliser au max l’ultime chute du tissu ivoire,

Et voilà la belle mariée Tilda, avec des tissus de la vraie robe de mariée, dont je vous ai raconté l’histoire ici et vue ici.

 Attention avalanche de photos (et merci à mon homme pour le réglage macro de l'appareil *Smack* )

Tilda mariage

Tilda

tilda tuto

Angel tilda

chaussures Tilda

Détail des chaussures

wedding tilda

Avec son étole....

Robe tilda patron

Avec sa traine....

bracelet tilda

Détail du bracelet

coiffure poupée tilda

Détails de la coiffure. Je suis très contente du rendu de l'angora pour des cheveux, c'est top !

cheveux Tilda

Alors, elle n’est pas choupie cette Tilda ?

 détail Tilda

Modèle Tilda : Ange

Tissus et fournitures :

- Chute de Taffetas bordeaux et tissu dupionné crème : Mondial tissu

- Reste de tulle ajouté au jupon : Toto tissus

- Fleurs de décoration : Tatie Mariage

- Grosses Perles : Issu du démontage de colliers dégotés chez Emmaüs

- Petites perles : récupération des petites fleurs de décoration.

- Cheveux : Laine angora d’Anny Blatt d’une douceur divine

Coût : Bon c’est un cadeau, mais pour être très manuelle aussi, C. sait que la matière première ne fait pas tout, le temps passé dessus est aussi important. Comme c’est de la « noble » récup’ , mais de la récup' comme même ça reste proche de 2 euros. Disons une demi pelote d’angora Annie Blatt en friperie à 50 cts, et deux colliers de perles de chez Emmaüs pour 1 euros…

Temps de réalisation :  Difficile à dire, elle a été réalisée avec beaucoup de « fractionnements ». Mais y’a qq. heures de travail dessus. Rien que la chevelure structurée en chignon dont je suis assez fière a nécessité une émission de The Voice ;o)

Publicité
Commentaires
E
Quelle attention aux détails. Très joli résultat !
Répondre
@
Quel boulot, je suis toujours aussi impressionné par ces petits choses mais qui nécessite tant de travail et de minutie que je suis incapable de fournir.<br /> <br /> Félicitations
Répondre
M
merci miss turlututu comme tu le dit si bien le budget et pas le plus important le temps que tu a passer dessus et tout simplement cette superbe idée en on fait un cadeau magique je l'adore j'en avais les larmes au yeux ma poupée et sublime encore miles merci pour ce beau cadeaux
Répondre
Turlututu Couture
Publicité
Turlututu Couture
  • Bienvenue chez Turlututu Couture, la tortue couturière amatrice de canalblog ! Ce blog me sert de "book" pour mes créations en couture : Burda, Japan couture, Citronille, Ottobre....mais pas que !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité