Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Turlututu Couture
Archives
8 janvier 2013

Essayage final et finitions à J-15

Bonjour à toutes et tous et avant toute chose : Bonne et heureuse année 2013 !

Quelques jours d'absence, le temps de passer les fêtes en famille, une bonne cuvée de bonne humeurs, douceurs et bons moments !

Je reprends et le petit récit de la robe de mariée ....et après cela, présentation du cadeau "handmade" de Noël, et de ma petite robe pour ces fêtes....

Retour à nos moutons.....

La jupe fut rapidement cousue. Le plus long a peut-être été de mettre en pli le tissu. Je l’ai réalisé directement sur la mariée afin que C. puisse me guider dans ce qu’elle souhaitait, assistée de ma maman. Pour la première fois la robe se profile en « vrai ».

traine amovible La traîne

Le corset a mis un peu plus de temps à être réalisé et c’est à 15 jours du mariage que C. et moi-même avons consacré une longue après midi aux finitions et aux essayages, avec une petite peur sur le corset qui me semblait vraiment étrange.

retouche robe mariée Oups!

robe corset mariée - essai On dirait Sissi !

Comme prévu ma peur était fondée. Le corset, avec la rigidité de la toile à corset creusait étrangement le décolleté. Panique à bord. J’avais tout de même anticipé le problème en emmenant avec moi un vieux soutif coqué mousse, et il faut avoué que cette doublure « non prévue » nous a sauvé mon corset. Mieux, elle a rehaussé la poitrine de la future mariée !

 j'ai cousu ma robe de mariée La mariée devant la machine :o)

corset bustier bordeau Biais posé et Jupon de tulle en dessous

chaussure mariage bordeau Les chaussures !

Restait le biais à poser. Je ne l’avais pas fait à cause de ce problème de poitrine, mais il fut posé sans encombre, et en début de soirée, essayage final et grand soulagement. Des larmes d’émotions pour la mariée, des larmes de soulagement pour moi face à ce défi, des larmes de bonheur pour ma maman qui a eu l’autorisation de C. de la voir avant le grand jour.

essayage robe mariée - fleurs On voit encore les baleines du corset

robe de mariée faite maison J'adore cette photo !

Publicité
Commentaires
S
Bonjour ,<br /> <br /> je suis déja venue plusieurs fois voir et revoir et revoir tout les posts concernant cette magnifique robe <br /> <br /> je me marie en juillet et j'ai choisi le même patron j'ai eu les même soucis de taille avec le bustier ( j'ai découvert le blog ensuite ) j'ai choisi des baleines spirale mais le mien plisse à l'arrière et en plus j'ai l'impresssion qu'aux bout de dix minutes il glisse déja ( pourtant il est serré à mort lol ) <br /> <br /> j'aimerai échanger par mail avec vous car j'ai quelques questions qui me font douter et du coup trés peu avancer<br /> <br /> <br /> <br /> par avance merci à bientot j'espère <br /> <br /> <br /> <br /> sophie
Répondre
S
Bonjour,<br /> <br /> Je suis tombée sur votre blog par hasard. Je vais aussi me marier dans l'année et cherche aussi une robe avec baleine intégrée au décolleté. Je voulais savoir si c'était plus ou moins confortable et si c'est le genre de vêtement qui va à une femme comme moi, j'entends avec quelques kilos en trop et une poitrine qui va avec. Merci
Répondre
M
la robe est superbe !!!<br /> <br /> C'est du très beau travail.
Répondre
M
et oui belle maman moi aussi mes larmes de bonheur sont encore bien présente quelle belle aventure et ce dernier mercredi de finition fait parti des jour les plus émouvant le jour ou ma magnifique robe fût enfin terminer j'en ai encore la chaire de poule ces moment de complicité resterons à jamais gravé dans mon coeur j'ai une belle-maman et un belle soeur formidable je vous aimes.
Répondre
T
Voila, j'ai a nouveau les larmes aux yeux,un vrai saule pleureur, que d'émotion de voir cette belle entente entre belle-soeur, et belle fille.<br /> <br /> Que du bonheur autour de ma famille.<br /> <br /> Je vais me répéter, la robe de marié est un chef d'oeuvre que ma fille a réalisé avec tant de soin et de complicité. Bravo ma puce.
Répondre
Turlututu Couture
Publicité
Turlututu Couture
  • Bienvenue chez Turlututu Couture, la tortue couturière amatrice de canalblog ! Ce blog me sert de "book" pour mes créations en couture : Burda, Japan couture, Citronille, Ottobre....mais pas que !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité