Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Turlututu Couture
Archives
21 février 2014

Transat au bord de la mer…

refaire housse transat

Ma mission : Transformer ce transat très fonctionnel mais qui a déjà vécu, en qq. chose de plus actuel pour un bébé à venir

Matériel à disposition :

- Un ancien chassis de transat avec sa housse quelque peu déchirée / élimée / désuète

- Un reste de molleton surpiqué aux couleurs de Némo (Mondial tissu)

- Du biais de mon stock (Babou probablement)

- Un bon découd vite

- Une bonne logique (du moins il faut le faire croire ;o)

Malheureusement, suite à mon crash de PC je n’ai pas récupéré l’intégralité des photos de l’étape par étape, mais voici tout de même le travail en amont .

L'analyse  du montage :

recoudre transat

réparer transat

Le dépiotage :

housse transat bébé

 patron transat bébé

Pour quelques heures plus tard, arriver à cela (attention ça pique les yeux !) :

recycler transat

coudre housse transat

transat couture

Je suis assez contente de ce résultat, même si ce n’est pas parfait à certains endroits, je n’ai pas non plus les machines adéquates pour piquer de grosses épaisseurs de tissus, Ma Brother à un peu souffert.

Je pense que cela sera suffisant pour pouvoir encore servir quelques mois à la future Miss.

En plus, ce « Baby relax » de marque Brevi est particulièrement bien travaillé comparé à certains modèles sophistiqués, mais tellement encombrants. Je parle en connaissance de cause, j’avais le même modèle pour mes garçons. Celui-ci se plie à plat, et est déhoussable et donc lavable, tout en étant multi-positions et large d’assise (obligé avec mes bébés cadum).

J’ai réutilisé les attaches de la ceinture, et j’ai ajouté des pressions KAM pour ouvrir plus facilement l’entrejambe de la ceinture si besoin.

Pas pris en photos, mais j’ai cousu en bonus un doudou Némo hochet à n’étiquettes pour être totalement assorti !

Conclusion :

Opération déstockage : Check

Rendre service : Check

Se faire plaisir (en s’arrachant un peu les cheveux) : Check

Vivement les photos avec bébé dedans maintenant !!

Publicité
Commentaires
I
trop beau Bravo et super coloré J'adore
Répondre
T
Trop bien fait et quelle patience pour tout remettre en place, encore un grand merci à toi, bébé sera très heureux (euse) et quel confort.<br /> <br /> Comme toujours, tu as à nouveau fait revivre un objet trop fatigué par le temps en un objet réalisé par tes soins pour le refaire vivre.Un vrai chirurgien pour les objets. Bravo ma fille.
Répondre
T
Bonjour Marraine,<br /> <br /> <br /> <br /> Tu as vraiment fait du bon travail avec le transat.Moi aussi j'aimerai encore être tout petit pour pouvoir m'installer dedans.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous. GUILHEM qui t'aime.
Répondre
E
Bonjour Turlututu. J'aime vraiment tes transformations d'objets et/ou de vêtements. C'est intelligent, bien fait, écologique (recyclage plutôt que de racheter) et économique. Ce transat pour enfant à maintenant une deuxième vie colorée en perspective. Bravo !
Répondre
Turlututu Couture
Publicité
Turlututu Couture
  • Bienvenue chez Turlututu Couture, la tortue couturière amatrice de canalblog ! Ce blog me sert de "book" pour mes créations en couture : Burda, Japan couture, Citronille, Ottobre....mais pas que !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité