Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Turlututu Couture
Archives
15 décembre 2012

Douceurs de Noël

J’aime bien Noël. Surtout dans ma région, on pourrait dire que c’est une « institution ». Bien que partout en France fleurissent des marchés de Noël, il reste en Alsace une affluence exceptionnelle de touristes au mois de décembres sur les marchés les plus connus.

La période de Noël à commencer il y a deux semaines, avec un petit tour sur le marché de Colmar…Voici une belle mise en bouche !

 miniDSCF3501

 

miniDSCF3500

Le week end passé, c’est à la commune de distribuer comme chaque année des branches de sapins. Nous en profitons pour en décorer la façade de la maison. Les photos ne rendent pas vraiment bien….je trouve que c’est plus joli à le voir en vrai. Mais ça vous donnera une idée.

DSCF3528

DSCF3530

Avec les « chutes » (et oui, même en matière de sapin, j’aime bien réutiliser au maximum), je confectionne des couronnes de portes que j’offre à mon entourage. J’adore faire cela, et semble t-il ça plait. J’ai également revisité le concept de la couronne de l’avent en « bûche de l’avent ».  Vous en pensez quoi ? Moi j’adore, et en plus je pourrais réutiliser la bûche en la brûlant, une fois la période passée…

DSCF3521 3 couronnes...

DSCF3522 3 bûches...

DSCF3519

Et voici le round 3 ce mercredi, avec l’attaque des « bredele », ou petits gâteaux de Noël. Il y a je pense 1001 recettes différentes, chacune étant transmise de la grand-mère/père aux enfants etc….Beaucoup de mes recettes viennent d’un vieux livre de recette  de mon arrière grand père qui était pâtissier. Je vous montrerai à l’occasion un extrait de ce recueil émouvant de recettes.

 Bref, avec les petits, nous avons utilisé plus de 1.5 kg de farine, 3 plaquettes de beurre (oui, faut bien ça avec le froid !) et une vingtaine d’œufs, pour arriver à cela :

DSCF0274

DSCF3561

Et enfin le sapin et sa crèche, car les loulous trépignaient d’impatience à le décorer….

 DSC09593

 

DSC09594

 

Vont maintenant encore venir les fêtes de Noël des enfants, et les repas de fin d’année pris avec les collègues de travail et les amis…

Puis  le moment tant attendu ….avez vous fait votre liste au père Noël ??

Publicité
Commentaires
T
Encore moi, je suis tellement troublée que j'en oubli de te dire que ta maison est très bien décoré et que ton sapin est très beau, félicitations aux Loulous et à vous deux.
Répondre
T
Oui oui, j'ai écris au père Noël.<br /> <br /> Je confirme ma couronne et ma bûche de l'avent sont très réussies. Merci ma chérie, la couronne est accrochée à la porte d'entrée.<br /> <br /> Tu es championne dans tous les domaines, le jour de ta naissance il devait y avoir une fée qui t'as transmis tous ses dons.<br /> <br /> Vivement qu'on soit tous ensemble.
Répondre
M
super déco et les bredeles font envie pour les couronne je confirme toujours aussi réussi et ressue avec toujours avec autant de plaisir pour ma part la mienne et accroché au balcon pour le plus grand plaisir des voisins merci encore miss turlututu.
Répondre
Turlututu Couture
Publicité
Turlututu Couture
  • Bienvenue chez Turlututu Couture, la tortue couturière amatrice de canalblog ! Ce blog me sert de "book" pour mes créations en couture : Burda, Japan couture, Citronille, Ottobre....mais pas que !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité