Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Turlututu Couture
Archives
15 mai 2017

10 ans...ma Valentine...

Ma Valentine...

 

Les années passent.... Voilà déjà un nombre à deux chiffres qui symbolise notre rencontre. 

Une rencontre que je me remémore souvent. Encore plus ces derniers moi depuis la naissance de D.

Car toi, ma petite fille, que je ne verrais jamais grandir, je te vois partout où je vois une petite fille, et j'imagine avec regret ce qu'aurait pu être notre relation.

Durant ma grossesse, je t'ai tellement imaginée, rêvée, fantasmée.... Tout cela ne restera que chimère.

Si je me régale chaque jour avec tes frères, il me manque ma petite puce. La place restera toujours vide, et je sais bien que cette blessure se ravivera à chaque étape de la vie à venir... 

Quand j'accompagne à une sortie scolaire, quand je croise une petite...que c'est parfois dur... Dire que je jalouse les mamans qui ont une fille est fort.... mais je les envie bien.

.... Et pourtant, vois-tu, ça n'entame en rien l'amour que j'ai pour mes trois garçons. Pour le bonheur et la joie d'avoir pu une dernière fois pouponner, et cela avec la bonne santé !

Dans ce monde, ou tout va vite, et tout peut se trouver facilement, on en oublierait que c'est Dame Nature qui décide des choses. 

J'essaye donc d'accepter et de faire ce travail 10 ans après... 10 ans plus tard, car j'ai toujours espérer qu'une petite sœur pourrait venir agrandir la famille... Comme je le dis parfois, s’il y aurait une fée qui me certifierait qu'un prochain bébé serait une fille....je crois que je ferais tout pour convaincre le reste de la famille.

Mais ça ne se passe comme cela et qu'au final, même si j'aurais 4 enfants, j'aurais toujours l'impression qu'il manque un cinquième....et ça restera le cas, quelque soit le nombre, car il me manque toi. Toi mon premier bébé....toi qui a fait de moi une maman...

Tu vois ma belle, ce n'est parfois pas simple dans mes pensées... prends cela comme la plus grande preuve que tu me manques et je pense qu'il est inutile d'en ajouter plus.

728c52e8ded3ab78e7968099faa9fe92

Tu restes et resteras toujours aussi présente dans mon cœur... Joyeux anniversaire

Publicité
Commentaires
T
Bisous de courage ma fille, je n'ai aucun mot pour en dire plus, tu as tout résumé et comme toi, si j'avais une baguette magique pour te donner ta petite princesse je n'hésiterais pas une seconde. Tu es une maman formidable, ne l'oublie jamais. Je t'aime. <br /> <br /> Merci à detoutpetitsponit, pour ton commentaire.
Répondre
D
De passage sur ton blog, je lis le texte que je trouve très émouvant et certainement nécessaire pour toi d'écrire tes pensées pour ta fille partie trop tôt et trop vite. Comme tu dis si bien : "c'est la vie !" et la vie n'est pas toujours rose, elle blesse parfois, mais il faut aussi savoir se relever et repartir d'un bon pied ; c'est ce que tu fais avec tes garçons.<br /> <br /> Bon courage et surtout ne baisse jamais les bras, soit confiante !
Répondre
Turlututu Couture
Publicité
Turlututu Couture
  • Bienvenue chez Turlututu Couture, la tortue couturière amatrice de canalblog ! Ce blog me sert de "book" pour mes créations en couture : Burda, Japan couture, Citronille, Ottobre....mais pas que !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité