Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Turlututu Couture
Archives
14 décembre 2012

Essayage 1 (robe de mariée)

Premier coup d’essai.

Directement avec le taffeta prévu, pour ressentir la manière dont il se comporte. D’après la grille des tailles de Simplicity, on part sur du 46. Je double toutes les pièces avec un sergé assez rigide lie-de-vin pour donner de la tenue au taffetas et rigidifier l'ensemble.

C’est mon premier corset, mais tout se déroule bien malgré quelques maladresses, mais cet essai me permet de voir les choses à faire ou non au niveau des courbes de la taille et de la poitrine.

Premier essayage quelques jours plus tard, et là verdict : beaucoup trop grand ! En fait sans vraiment serrer, les pattes du dos se touchent, et donc ce n’est pas vraiment près du corps….Un vrai corset doit avoir un jour pour pouvoir lacer à sa convenance.

Par amusement, on le fait essayer par ma mère qui met du 48 et là il lui va très bien, mis à part une retouche poitrine qu’il faudrait faire.

D’emblée nous décidons de choisir comme base la taille 42.

Premier vrai essayage "de stylisme" pour moi, et très bon moment à rigoler entre filles :o) Mais je n'ai absolument pas pensé à prendre de photos à ce moment là, dommage. Voici tout de même quelques unes lors du montage :

DSCF2019

DSCF2020

DSCF2021 

La suite la semaine prochaine (je sais je fais durer le suspens !)

Publicité
Commentaires
T
Oui, oui, tu nous fait languiers, et pour moi une première, jamais mis de corset.<br /> <br /> Vite, vite..........on veut la suite et nous replonger dans notre belle aventure.
Répondre
Turlututu Couture
Publicité
Turlututu Couture
  • Bienvenue chez Turlututu Couture, la tortue couturière amatrice de canalblog ! Ce blog me sert de "book" pour mes créations en couture : Burda, Japan couture, Citronille, Ottobre....mais pas que !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité