Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Turlututu Couture
Archives
4 juillet 2012

Cadeau de fin d'année pour les Maitresses et Atsem

Je suis encore novice dans les us et coutumes de la vie scolaire, et pourtant déjà une année scolaire écoulée pour mon aîné....

D'autant que je me souvienne, on je ne faisais pas de cadeaux à ma maîtresse, sauf parfois des dessins (enfin il fallait que je l'aime beaucoup la maîtresse).

Mais j'entends et je lis partout ces histoires de cadeaux. Bien sur loin de moi l'envie de dépenser des cents et des milles, non pas par désavoeux de leur tache, car j'admire réellement le travail effectué et j'ai le témoin à la maison que les enfants apprennent beaucoup de choses à l'école, mais plus par principe. C'est leur métier avant tout.

Cependant lorsque l'on touche à l'éducation de mes enfants, surtout si tout se passe bien, un petit geste de gratitude n'a jamais fait de mal, bien au contraire.

Partant de ce raisonnement qui n'engage que moi, et pas spécialement friande des quêtes en tous genre (même si je n'ai rien vu passé), j'ai eu l'idée de bricoler avec la complicité du bonhomme des portes clés personnalisés, accompagnés d'une carte.

J'ai dégoté pour 0.50 cts pièce une belle base colorée et plein de pep's chez Noz (j'adooooore ce magasin toujours mal rangé, trop chaud en été, et trop froid en hiver et plein de bonnes petites affaires)

P1070923.

A celà j'ai ajouté quelques rubans colorés avec un petit point de couture sur l'anneau, et j'ai brodé le prénom de chaque maitresse (bilingue français/allemand, donc deux maitresses), et les deux atsem, qui méritent autant que les maitresses.

P1070892

P1070895

Et aidée de mon loulou qui adore jouer de la machine à coudre (aidé un peu de maman, et encore...) Je précise que ma machine permet de coudre sans pédale, ce qui est pratique pour les petits de moins de 1.20 ;o)

P1070900

Et voilà !

P1070924

P1070925

Et hop, un petit mot et une photo à l'intérieur d'une jolie carte (toujours de ma pêche chez NoZ)  :

DSCF2811

Résultat : des cadeaux uniques et personnalisés, pas chers au niveau du porte monnaie, mais néanmoins réalisés avec beaucoup de soin et de tendresse. Offert en deux fois, et ça semblait faire plaisir aux intéressées.

DSCF2812

- Chutes de lin

- Chute de tissu "herbe"

- Ouatine pour rembourrage

- Rubans colorés Mondial tissus

 J'aimerais bien moi, qu'on me fasse un joli cadeau comme ça à la fin de chaque année pour mon travail accompli.....

Publicité
Commentaires
T
Tu as bien raison, on devrait aussi avoir un petit cadeaux à la fin de chaque mission, mais cela est mission impossible à notre niveau.<br /> <br /> Super et très réussi les cadeaux pour les maitresses et ATSEMs.De ton "époque" on fessait aussi déjà des cadeaux aux maitresses, mais moi je n'en faisait pas., en plus vous les enfants vous ne voulez pas en faire ou très rarement, alors les dessins étaient très bien pour les offrir.
Répondre
Turlututu Couture
Publicité
Turlututu Couture
  • Bienvenue chez Turlututu Couture, la tortue couturière amatrice de canalblog ! Ce blog me sert de "book" pour mes créations en couture : Burda, Japan couture, Citronille, Ottobre....mais pas que !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité