Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Turlututu Couture
Archives
30 avril 2016

Coudre un panier en cordage

Toujours et encore dans l’accessoire plutôt que dans les vêtements !

Cette fois ci, un essai qui me tentait depuis plus d’un an, vu sur le site de soulemama.

Ok, ce site qui sens bon le foin et les « apple pie » maison, limite « la petite maison dans la prairie », ou tout va toujours bien, ou les enfants sont des anges et grandissent sans contrainte au milieu des animaux….ça fait rêver les mamans overbookées ! Mais j’aime bien de temps en temps y jeter un œil, même si mon anglais ne permet pas une lecture approfondie des articles.

Bref, après plusieurs recherches,  j’ai enfin trouvé dans un magasin de bricolage en Allemagne, de la corde de coton souple et à un prix raisonnable (ça reste une matière première onéreuse, surtout vu les métrages nécessaires.

20160415_151431

20160415_151528

20160415_152101

Il mesure 10 cm au plus large, et environ 6 cm de hauteur. Donc un mini panier pour vider ses poches. Mais il m’a fallut pas loin de 3 m de corde !

20160415_153055

20160415_153049

J’imagine qu’il faut avoir une boutique d’accastillage à proximité pour se lancer dans le grand modèle ! Je pense d’ailleurs, qu’un diamètre de corde de 5 voir 6 mm est plus approprié pour les grands ouvrages.

Tissu / matériel :

  • Cordage de coton souple diamètre 4mm (OBI) – 9.99 euros les 20 mètres
  • Du fil (selon effet choisi, ici un fil à broder Gutterman multicolore, joli, mais fragile)

Temps de réalisation : Moins de 10 minutes pour le petit panier

Coût :  3 m de corde pour le petit panier, soit environ 1.50 euros.

Publicité
Commentaires
Turlututu Couture
Publicité
Turlututu Couture
  • Bienvenue chez Turlututu Couture, la tortue couturière amatrice de canalblog ! Ce blog me sert de "book" pour mes créations en couture : Burda, Japan couture, Citronille, Ottobre....mais pas que !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité