Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Turlututu Couture
Archives
28 juin 2012

Bonne fête papa !

Il y a quelques temps déjà, je suis tombée sur un tissu pour le moins original qui a de suite retenu mon attention : un tissu aux motifs très « pêche et nature ».

DSC07801

Bien que relégué au fond des « fins de série » du Mondial tissus, par manque de succès sans doute, je flashe dessus, car je vois de suite mon papa, assidu pêcheur dedans. De plus, le ton assez décalé, me plait, et connaissant mon papa,ça lui plaira surement aussi (bien sur pour les WE, la semaine, je doute qu’il arbore une chemise ainsi au boulot hihihi...EDIT : en fait si, il la porte partout et en est très fier.....fond ^^

Voilà la fête des père approchante, et une furieuse envie de lui coudre aussi qq chose. Je me base sur la pochette Burda 7767; dont j’avais déjà réalisé une chemise pour mon homme, et en fonction du gabarit de mon homme additionné à la taille de mon papa + une longue réfléxion = une déduction de la taille 56. On croise les doigts que c’est ça !

7767 burda

Il me reste moins d’une semaine pour faire cette chemise, je me consacre plusieurs soirée à la réaliser (les boutons coussus un peu à l'arrache, du coup, y'en a un qui est tombé....un peu la honte, même si ce n'est pas grave en soit, et hop la voici sous ma machine :

P1070818

Broderie d'une truite dans le dos pour pousser le thème jusqu'au bout !

P1070808 

(on ne voit pas les fils sur l'envers grace à l'empiècement)

Et....TADAM !

DSC07803

 P1070819 

DSC07759

Et le plus beau !

7767 burda

burda 7767 dos

Résultat : Heureuse, car c’est ma première réalisation couture pour mon papa. Dire qu’il y a 2-3 ans au détour d’un blog, j’étais ébahie par une internaute qui présenté son cadeau « homemade » pour son papa, une chemise également. Je trouvais ce geste plein de symboles forts....et la joie de mon papa en recevant son cadeau m'a fait des papillons dans le ventre.....ben oui, une fille même femme reste toujours un peu amoureuse de son papa ;o)

-  Coton aux motifs pêche : Mondial tissus

-  Coton noir : Ikéa

-  Boutons  : carte neuve chinée chez Emmaus

Modèle: Patron pochette 7767

Taille utilisée : 56

Cette réalisation fit son effet : un papa aussi étonné que comblé. Bonne pêche à toi, mon papounet !

Publicité
Commentaires
T
Papa ne quitte plus sa chemise "pêche" il me la laisse juste laver et hop elle est a nouveau sur son dos.Trop belle la chemise et qu'elle imagination pour la broderie.
Répondre
J
Bravo !<br /> <br /> Super chemise que j'essaie de faire aussi
Répondre
Turlututu Couture
Publicité
Turlututu Couture
  • Bienvenue chez Turlututu Couture, la tortue couturière amatrice de canalblog ! Ce blog me sert de "book" pour mes créations en couture : Burda, Japan couture, Citronille, Ottobre....mais pas que !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité