Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Turlututu Couture
Archives
26 juin 2012

Un essai issu du magazine Elena couture

Pas mal de déboire pour ce modèle au final ultra simple, mais à la forme pas concluante……

L’histoire commence par l’envie d’offrir une tunique, avec en tête une taille précise qui va en théorie à la cette personne.

Je trouve dans mon armoire un très beau coupon de chiffon de coton tout doux à carreaux et batik, dégoté en coupon aux soldes de l’été dernier. Ca doit être le premier coupon ou je me suis fait violence de prendre un minimum de 2.5 mètres, et ne plus taper dans des mini-métrages dont j’en ai plein l’armoire à tissus, et qui ne suffisent pas à faire un vêtement adulte….bref

Le modèle me tente aussi, alors je le coupe pour moi en 42/44 (histoire d’être à l’aise)

Le patron est issu du Elena couture n°57, qui propose une petite blouse avec lien coulissé au col, 2 pièces de tissus, dos/devant, pas de pinces. En gros le modèle suis les formes « sablières » d’une femme.

Découpe et assemblage ultra rapide, essayage et là ! C’est serré. C’est mettable, mais faut pas que je respire trop fort quoi ! (pourtant ce n'était pas un modèle pour des tissus stretch)

Je tente la taille prévue à la base en 50……et là je me rends compte qu’elle me va à moi….l’égo en prends un sérieux coup. Donc je conclu que je garde ce modèle pour moi, je trouve dans mon entourage une taille 38 pour rentrer dans un 42/44, et je repars sur de bons vieux (mais efficaces) Burda, ou un 40 = 42 et un 48 = 50…… point barre.

DSC07671

DSC07672

Je ne peux pas dire si j’aime ou pas. Je ne peux pas dire, si au final le tissu est bien choisi ou pas. Ca me va, c’est tout à fait portable, mais c’est sans plus. En gros, en boutique, ce modèle aurait été loin de me taper dans l’œil….

J’y ai ajouté deux gros boutons colorés au bout du liens du dos pour le coté fun, et compléter l’ensemble de gros boutons sur l’avant.

P1070837 A plat, ça ne ressemble à pas grand chose....

P1070839 Le dos et les boutons !

Pour conclure, c’est mon record : faire deux tuniques en 2h (le temps de la sieste des petits), coupe tissus et finitions comprises.

- Chiffon de coton coton/batik : soldes chez toto tissus

- Biais : fonds de tiroirs de chez moi

- Gros boutons colorés : Babou

- Liens : mondial tissus

Vous constaterez le magnifique cadre fleuri pour la prise de photos : il s'agit de la fête Dieu (le 10 juin dernier), dans notre village, un cortège se déplace dans les rues et les gens placent des fleurs et des plantes le long de la procéssion. Il y a également des autels dressés sur des tapis de pétales de roses. Je vous offre quelques clichés :

DSC07692

DSC07693 Des milliers de pétales...

DSC07695

DSC07731

Magnifique, non ?

Publicité
Commentaires
T
Très jolie, quelle patience que tu as. Les fleurs sont aussi très jolies.
Répondre
Turlututu Couture
Publicité
Turlututu Couture
  • Bienvenue chez Turlututu Couture, la tortue couturière amatrice de canalblog ! Ce blog me sert de "book" pour mes créations en couture : Burda, Japan couture, Citronille, Ottobre....mais pas que !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité