Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Turlututu Couture
Archives
29 juin 2012

Rideaux pour Vélux....

…ou comment bibouiller qq. chose avec sa machine pour faire des choses très fonctionnelles.

La chambre des petits est sous comble = Vélux en guise de fenêtre. Ce velux possède un rideau intégré, qui permet d’opacifier la chambre, mais pas d’occulter totalement. Pas mal de jour filtre des coins. De plus la protection contre le soleil est limitée.

P1070797

J’avais déjà fait ce systeme "D" , amovible facilement bien sur pour la salle de bain et le velux qui fait un puit de lumière dans la cage d’escalier. Du coup, j’ai récidivé pour la chambre.

Quelques mesures, 4 trous de perçage faits papa, pendant quand maman s’affaire en machine (ça m’a pris plus de temps que prévu cette affaire....quelle idée de partir dans des délire de points décoratifs sur des épaisseurs...)

P1070795

P1070796

Et voilà une protection efficace de la lumière du jour au petit matin, et donc qq. précieuses minutes de gagnée sur le lever très matinal des bonhommes. De plus ça aide aussi pour l’isolation, aussi bien de la chaleur que du froid. En attendant de changer les ouvertures ....un jour…peut être...

-  Cotonnade avec petits chatons, offert par mon papa il y a quelques temps déjà – Mondial Tissu

-  Chutes de tissu beige (des ensembles de Noël 2011)

-  Doublure : tissu occultant blanc : toto tissus

L'affaire est dans le sac...enfin plutot devant le vélux :o)

Publicité
Commentaires
T
Très beau travail effectué. tu pourrais travailler pour un grand couturier, je suis très fière de ma fille, je t'M, avec un grand A.
Répondre
Turlututu Couture
Publicité
Turlututu Couture
  • Bienvenue chez Turlututu Couture, la tortue couturière amatrice de canalblog ! Ce blog me sert de "book" pour mes créations en couture : Burda, Japan couture, Citronille, Ottobre....mais pas que !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité