Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Turlututu Couture
Archives
12 mai 2012

Des langes de petits anges....

Petite parenthèse rapide pour ma dernière trouvaille, qui m'a plus plus par le coté anecdotique d'un autre temps (quoique ça revient à la mode).

Au détour d'une brocante, un lot de langes (anciennes, mais neuves). J'utilise énormément les langes pour les miens, mais elles font office de bavoir XXL. Et oui, même si le plus grand commence à manger sans médailles sur le tshirt, certains plats restent redoutables pour nos beaux habits. 

J'ai depuis belle lurette abandonné les mignons petits bavoirs ourlets de biais....

Je tombe donc sur ce lot de 10 langes, et en bonus, la dame me tends les 10 "pointes". En fait, si j'ai bien compris, c'est la partie intérieure. Elles sont doublées en leur centre d'un triangle éponge (on imagine l'usage sans problème ;o)

lot de langes 

langes pointes

C'est une curiosité, je ne sais pas encore quoi en faire.... Mais ce coté vintage m'a bien amusé pour 2 euros.....

Publicité
Commentaires
S
Ok, merci pour la réponse :-)<br /> <br /> Ma mère m'a dit comment elle utilisait ça au tout début pour moi (avant de passer aux jetables lol)...<br /> <br /> Apparemment, il faut utiliser un grand carré à plier en triangle, plus le triangle avec la bouclette et en effet une culotte de protection pour finir! <br /> <br /> Hâte de tester ça ;-)<br /> <br /> Bonne journée!
Répondre
T
Bonjour et merci de votre visite,<br /> <br /> Pour l'usage stricte des langes, je ne vais pouvoir vous être d'une grande aide, j'utilisais les langes comme bavoirs très couvrants. C'est très pratique et ça se lave très bien.<br /> <br /> <br /> <br /> Cependant, la dame qui m'a vendu les "pointes" (avec la partie en bouclette) m'a rapidement expliqué qu'elles se plaçaient dans la couche pour "absorber", puis il y avait une surcouche en caoutchouc...mais les explications s'étaient arrêtées là.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne poursuite de grossesse
Répondre
S
Bonjour, <br /> <br /> Ton message date un peu, mais j'ai récupéré des langes identiques chez ma grand mère et je ne sais pas trop comment les utiliser... Mon bébé est prévu pour début septembre... Peut être, pourrais tu me renseignée?! Merci d'avance!
Répondre
Turlututu Couture
Publicité
Turlututu Couture
  • Bienvenue chez Turlututu Couture, la tortue couturière amatrice de canalblog ! Ce blog me sert de "book" pour mes créations en couture : Burda, Japan couture, Citronille, Ottobre....mais pas que !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité