Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Turlututu Couture
Archives
28 février 2012

"Ensembles Jumeaux " pour un Mariage

Mon frère s'est marié en juillet dernier. De ce fait, il me fallait une tenue honorant cet évenement ! Et puis de fil en aiguille, avec ma maman, on est parties sur le délire de se faire la même robe. Aller, go !

Le plus compliqué a été de trouver un patron dont l'amplitude des tailles était importante, avec une petit veste, et qui plaise. Je suis tombée sur cette pochette Burda. Bon de premier abord, le carreau, c'est pas engageant, entre la robe à carreau et le look assez 80. Mais aller, je me lance. Les tissus ont été achetés pendant les soldes d'hivers à Toto tissus. De vraies trouvailles à -50%. Ma maman à acheter tout le matériel, les 3/4 étant soldés, on s'en est tirées à 35 euros avec environ 10 m de tissus tout confondu, fils assortis et fermetures. Raisonnable pour deux ensembles complets !

J'ai eu assez de tissus pour également nous faire le total look en réalisant deux sac "buttercup" assortis à nos tenues :o)

(et également le coussin d'alliances des mariés mais ça sera un autre post)

Modèle: Burda pochette – modèle n°8352

Votre réalisation:

 Sans titre Nous voilà en attendant la cérémonie

DSC06448 (la veste fait malheureusement un pli, car je tenais sous le bras le chapeau d'un loulou :o)

Image du patron:

 patron_burda_8352

Catégorie: Robe + veste

Difficulté: facile

Réalisé: juin 2011

Description du patron:

Devant, derrière, cotés devant, côtés derrières, parmentures col + doublure pour les robes

Devants, côtés Devants, derrière, côtés derrières, côtés latéraux, parmenture devant pour les vestes

Tailles du patron: 38 à 50

Taille utilisée : 40 et 50

Tissus et matériels utilisés : Tissu crème soyeux imitation soie doupionné, mais assez ferme pour les robes (j’ai utilisé le coté mat, pour rester sobre à coté de la mariée), tissus chocolat touché velours assez ferme pour les vestes.

Modifications faites par rapport au patron original : Pas de doublure pour les vestes.

Est-ce que les instructions étaient faciles à suivre ? oui, vu qu’il y avait un pas à pas, comme chaque pochette.

Recommenceriez-vous ce patron ? Déjà refait plusieurs fois, autant pour moi que ma maman : 2 robes plus "tous les jours" pour moi, et une tunique pour ma maman.

Le conseilleriez-vous ? oui, cette robe sculpte et affine la silhouette du fait des découpes princesses.

Conclusion : Un modèle simple pour de grandes occasions comme pour le quotidien, en fonction du choix des tissus.

Publicité
Commentaires
T
Merci @udrey. Je recommande ce modèle très simple, à adapter à l'infini !
Répondre
@
Il fallait oser mais je trouve très sympa ce(s) ensemble(s) et très bien réalisés
Répondre
Turlututu Couture
Publicité
Turlututu Couture
  • Bienvenue chez Turlututu Couture, la tortue couturière amatrice de canalblog ! Ce blog me sert de "book" pour mes créations en couture : Burda, Japan couture, Citronille, Ottobre....mais pas que !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité