Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Turlututu Couture
Archives
10 mai 2015

Jupe rétro taille haute devenue taille basse et de grossesse !

Voici un modèle que je n’avais absolument pas repéré, mais qui est carrément joli quand on découvre des réalisations sur la blogosphère :

106 burda mai 2012

Sous le charme, je me suis décidée à utiliser une jolie viscose dégotée à Budapest.

jupe burda retro

Pour donner plus de "dansant" à la jupe, j’ai tout coupé dans le biais.

jupe burda 106B

Et puis ma précipitation comme souvent à fait place à des doutes : est-ce une coupe qui me va ? et puis la porterais-je ?

Elle à longtemps traîné dans un coin, je l’ai ressortie récemment, et je me suis dit autant la finir…quitte à la donner à qq.

La précipitation une fois de plus m’a fait surjeter trop vite…et j’ai donc coupé un des panneaux supérieur. Inutilisable en taille haute. On fait quoi, on jette tout à la poubelle ?

P1206180

Finalement curieuse de la forme finale, la longueur « récupérable » permettant de passer à un plan B, je l’ai terminée en mettant une bande de jersey doublé en guise de ceinture et un simple ourlet roulé de finition. Bref, la jupe n’a plus rien à voir avec l’origine.

La bande de jersey : c’est la ceinture du modèle de la jupe « Intemporels pour futures mamans » !

20150423_090514

J’ai retaillé légèrement le haut de ma jupe dansante pour que ça colle avec les courbes du ventre.

20150423_091714

jupe intenporels futures mamans

Deux oeillets pour y glisser des liens colorés, à la fois utiles pour ajuster à la phisionomie changeante, et décoratifs

20150423_091343

Quelques jolis coquelicots ont poussés sur les pans de la jupe, et un système de ceinture élastique à rubans et perles finissent le look printanier de cette jupe.

jupe grossesse desigual burda

jupe coquelicot

Je suis très contente de cette jupe qui a été offerte à C. qui attends son p'tit numéro 2 !

 

Modèle : Jupe Burda mai 2012 jupe 106 B  – Taille 40 tronquée du haut et mixée avec la ceinture de la jupe des IP Futures mamans (Citronille) en taille 42 (attention ça taille large !)

Temps de réalisation : environ 2 heures en couture + 1 heure pour les broderies et finitions.

Coût : 4 € grand max :

- Une bande de jersey acheté lors d’une vente d’usine ici

- Une belle viscose turquoise dans une adorable boutique de tissus à Budapest ,

- Chutes de jersey rouge d’une cape de ma maman

- Des rubans gros grains (mondial bazar) et des perles de mon stock.

Publicité
Commentaires
T
Moi aussi j'ai passé un super moment en ta compagnie et te partager un peu de temps avec toi, que toi et moi cela m'arrive pas souvent mais quand cela arrive alors là que du bonheur. Encore merci à toi.
Répondre
T
Bravo à toi Sylvie,la jupe est carrément jolie et C la porte à merveille.<br /> <br /> <br /> <br /> Encore un grand merci aussi pour mon soutif que tu as transformé en soutif solo, trop contente de pouvoir le porter et me sentir libre de mes mouvements.
Répondre
S
C'est un beau projet, malin, créatif et pas cher ! En plus, c'est pour faire plaisir à quelqu'un et donc généreux. J'aime beaucoup cette jupe et la liberté que tu prends avec tes patrons !
Répondre
M
merciiiiii encore je l'adore je l'ai déjà porter 3 fois depuis que tu me la offerte je la quitte plus la couleur et top et elle et super confortable il faut que je t'envoie les photos du model porter voilà encore merci et gros bisous
Répondre
Turlututu Couture
Publicité
Turlututu Couture
  • Bienvenue chez Turlututu Couture, la tortue couturière amatrice de canalblog ! Ce blog me sert de "book" pour mes créations en couture : Burda, Japan couture, Citronille, Ottobre....mais pas que !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité