Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Turlututu Couture
Archives
18 mars 2015

Sweats « Angry birds » pour les garçons !

Ce numéro d’Ottobre, je l’avais acheté en parti pour ces sweats originaux.

Les matières étaient toutes trouvées : un coupon gris en solde, un mini-coupon bleu canard d’une brocante et un beau jersey acheté chez toto.

Travailler en double ne mets pas forcément le double de temps. Je cousais « à la chaîne ».

P1266239

P1276241

P1276242

Je suis très fière de mes petits sweat, léger mais chaud juste parfaits pour la mi-saison.

Petit bug juste au moment du montage des pièces, j’ai mis les manches T sur la taille et inversement. Flemme de tout découdre, j’ai donc poser une « extension » à la manière d’un bord côte pour la T.

 

P3146288

fearless eagle

Et voilà les plus beaux loulous !

 

patron ottobre enfant

sweat ottobre enfant eagle

Ca fait plaisir de voir que ça leur a fait plaisir. Le modèle taille vraiment bien, juste un poil grand pour tout de même permettre de les utiliser deux demi-saisons !

P3156298

Modèle :  "Fearless eagle" de OTTOBRE" Taille 128 et 116

Modification : Ajout d’une poche « avec les mains qui se touchent ». Commande précise de mon cadet.

Matériel :

- Coupon de jersey bleu canard. Puces pour 50 cts

- Coupon sweat gris très doux et souple. Soldes chez toto (tissu au poids)

- Coupon de jersey noir un peu épais. Toto Tissus

- Chutes de coton blanc (drap métis), jersey jaune (vieux tee shirt) et noir (ikéa) pour les détails

- Pressions Kam noir pour les pupilles.

Temps de réalisation : 3h00 pour la couture pure, mais avec les appliqués j’ai bien mis une heure de plus.

Coût : Environ 10 euros de matériel, soit 5 euros le sweat.

P3146289

Publicité
Commentaires
S
Hello Turlututu ! Ça fait longtemps que je ne suis pas venue par ici (grosse pause niveau blogs et réseaux de ma part), et j'ai loupé plein de merveilleuses réalisations ! Toi, tu n'as pas chômé . Ces sweaters sont excellents, j'en veux un pour moi !<br /> <br /> À bientôt <br /> <br /> Sam (ex. Eurielle)
Répondre
@
Excellent, ça me donne envie de les faire à mes terreurs.<br /> <br /> <br /> <br /> Ce modèle est dans quel Ottobre ?
Répondre
M
j'adore vraiment trop beau ces sweet encore un beau projet
Répondre
Turlututu Couture
Publicité
Turlututu Couture
  • Bienvenue chez Turlututu Couture, la tortue couturière amatrice de canalblog ! Ce blog me sert de "book" pour mes créations en couture : Burda, Japan couture, Citronille, Ottobre....mais pas que !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité