Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Turlututu Couture
Archives
25 novembre 2014

www.Récupération de trésors .com

Je ne sais pas si c’est votre cas, mais j’ai eu la grande chance de récupérer plusieurs fois des trésors enfouis par des connaissances, voir de connaissances des connaissances qui ont eu vent de mes activités couturesques.

Voici un nouvel arrivage, que j’ai eu enthousiasme à découvrir :

- L’un provient d’une tante, qui m’a donné moult magazines de tricots, aiguilles, laines et boite en fer blanc remplie de petits trésors + canevas non fini faisait aussi parti du lot. Ce mix de fourniture provenait d’elle-même, de ma grand-mère paternelle et de la mère de son mari.

- L’autre provient de ma grand-mère qui ma remis des restes de laines et de superbes boutons récupéré au fils des ans. Certains sont vraiment anciens et délicats. J’essayerais à l’occasion de vous faire une sélection en photo.

Bref, voici ce que ça donne étalé dans mon antre :

Mercerie arrière grand mère + tante

Mercerie de Mamie

livres tricot

magazine tricot retro

robe grossese tricot layette

Spécial dédicace à la Robe pull de grossesse :o)

J’ai fait un gros tri, et force est d’avouer que les magazines de tricots ne sont plus vraiment au goût du jour, mais le coté vintage est plaisant (ahhh les pull en mohair bariolés à épaulettes !) Une bonne partie va rejoindre mon carton « brocante ».

Mais je ne lâcherais pas mes boutons, et surtout ce beau canevas qui a complètement fait tiqué mon papa. Il l’a reconnu « Oh le petit ramoneur de Savoie », car cet ouvrage avait été acheté aux alentours de ma naissance (à plus ou moins 2 ans). Il a priori été commencé par sa maman.

Face à cet enthousiasme et en dépit de mon indifférence vis-à-vis des ouvrages au point de croix, j’aimerais bien le finir et lui offrir. Ca ne sera pas pour tout de suite, car d’un c’est pas évident et pour avoir commencé c’est looooooooooong (il ne reste que le ciel bleu à finir !) Et c’est difficile d’avoir un rendu correct….Mais comme j’ai la chance d’avoir avec suffisamment d’écheveaux du même bain, ce serait dommage d’abandonner ce petit bonhomme….

La suite peut être après Noël ?

Publicité
Commentaires
Turlututu Couture
Publicité
Turlututu Couture
  • Bienvenue chez Turlututu Couture, la tortue couturière amatrice de canalblog ! Ce blog me sert de "book" pour mes créations en couture : Burda, Japan couture, Citronille, Ottobre....mais pas que !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité