Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Turlututu Couture
Archives
3 janvier 2016

Cadeaux de Noël !

Pour ma filleul !

J’avais cousu une robe et la tenue assortie pour la poupée, une corolle de 30cm. (voir ici) Voici les photos portées par les poupettes :

robe cerise

couture robe cerise

En bonus des petits chaussons de laine (enfilés par mon cadet !), dont j’ai trouvé le tuto ici :

20151231_101705

poupon corolle 30

tricot poupée corolle

Ils ont eu l’avantage de me remettre au tricot avec des points complexes (pour moi !) : Augmentation et diminution. Ils taillent nickel.

 chausson poupée corolle 30

La laine est une pelote pour Layette donnée par ma grand-mère. J’ai utilisé des aiguilles circulaire de 4 mm (au lieu des 3.5 préconisés, car je n’en avait pas).

Je lui ai aussi cousu à la demande des parents, un nouveau bonnet à pompon plus grand, sur le modèle de celui-ci fait l’an passé.

bonnet pompon

20151224_125306

Bien évidemment, la poupée corolle a eu le sien !

 

Modèle :   Patron maison + tricot chaussons du net (voir ci-dessus)

Temps de réalisation :  ?

Tissu / matériel :

  • Polaire double face de chez toto tissus
  • Laines de mon stock pour les chaussons + laine de Zeeman (turquoise) pour les pompons.

Coût : Chut……c’est un cadeau très ruineux !

Et pour clore ce message :

Excellente année 2016 avec pleins de créations hautes en couleur !

Publicité
Commentaires
T
Bonne et heureuse année 2016 à toutes les couturières. Bravo à m fille de toutes les belles choses qu'elle fait à nous tous (la famille) <3 <3
Répondre
E
Ouh , des cadeaux faits, mains ! Très réussis, tu as bien travaillé encore une fois industrieuse petite abeille. J'espère que ton année sera excellente aussi😉
Répondre
Turlututu Couture
Publicité
Turlututu Couture
  • Bienvenue chez Turlututu Couture, la tortue couturière amatrice de canalblog ! Ce blog me sert de "book" pour mes créations en couture : Burda, Japan couture, Citronille, Ottobre....mais pas que !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité