Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Turlututu Couture
Archives
27 mars 2014

Une parure de Bébé

Mon frère et sa femme ont préparé une adorable chambre pour leur fille : une belle chambre d’un bleu soutenu, dont le thème est « ciel bleu et nuages »

Le point de départ de la déco est une lampe enfant Ikea. Sur cette indication j’ai découvert avec joie que le même bleu existait en version DITTE au rayon des tissus au mètre * joie *

C’est donc avec détermination que j’ai pris un coupon de Ditte, (avec toutefois un petit bonus, qui m’a furieusement fait pensé aux peintures sur porcelaine).

tissus bébé

Quelques chutes de polaire (Ikéa également) et un drap ancien bien solide, j’avais la matière première de mon cadeau de naissance. Pas de patchwork cette fois ci, le thème m’ayant naturellement guidé vers des nuages en appliqués.

couverture bébé

Des cigognes alsaciennes sont venues se fondre dans le décor de la chambre Rémoise !

couture bébé

P3203936

J’ai agrémenté ma couverture d’un tour de lit assorti,

coudre tour de lit

tour de lit patron

ainsi que d’une  turbulette japonisante dont le patron est chez Kallou ici

turbulette Kallou

Gigoteuse Kallou

Un paquet volumineux pour Héloïse !

emballage cadeau

La broderie et l’assemblage de la couverture a été réalisé à la dernière minute, pour une touche perso.

couture parure lit enfant

Bienvenue à toi, adorable pupuce ! Tu es belle comme un cœur !

Et félicitation aux parents, eux seuls peuvent évaluer le long chemin parcouru jusque là pour maintenant découvrir un nouveau sentier… à 3 !

déco nuages bébé

P3213971

Couverture et tour de lit :

Patron perso d’après le lit (qui à une vrai histoire familiale : j’y ai dormi dedans, ainsi que mes frères, puis mes fils et mon filleul….maintenant c’est au tour d’Héloïse !)

Gigoteuse/Turbulette : La version japonisante de chez Kallou taille 0/6 mois (patron gratuit)

Tissus et matériaux :

- Ditte bleu de chez Ikéa

- Polaire bleu ciel de chez Ikéa

- Drap blanc ancien en métis chiné

- Ouatine : Mondial tissus

- Chutes de tissus pour les nuages et la cigogne

- Broderies au fil coton DMC

- Pression étoile KAM pour la gigoteuse

Temps de réalisation :

Comme bien souvent, je n'ai commencé ce projet que 2 semaines avant la date présumée (mais j'y ai réfléchit longtemps.... :o) Puis c'est allez assez vite, la motvation aidant beaucoup. Je dirais environ 4 heures de travail (en plusieurs fois), mise en place du fer à repasser et finitions comprises.

Publicité
Commentaires
C
Oui, avec cette petite touche en plus, la chambre est magnifique. MERCI pour toutes ces heures passées pour nous faire ce si jolie cadeau.
Répondre
M
magnifique comme d'habitude la petite héloïse sera très bien dans ça magnifique chambre encore un cadeaux personnalisé à souhait trés beaux boulo ;.)
Répondre
E
C'est absolument ravissant et bien pensé. 4 heures de travail seulement, tu sembles coudre (et découper et repasser ) plutôt vite ! <br /> <br /> Bravo, les parents ont dû être ravis et à bientôt !
Répondre
Turlututu Couture
Publicité
Turlututu Couture
  • Bienvenue chez Turlututu Couture, la tortue couturière amatrice de canalblog ! Ce blog me sert de "book" pour mes créations en couture : Burda, Japan couture, Citronille, Ottobre....mais pas que !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité