Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Turlututu Couture
Archives
16 juin 2012

J'ai craqué....

Voilà plusieures semaines que je résiste à l’appel des tissus dans les magasins, pour une raison simple : j’ai plus de place, il FAUT que je liquide ce que j’ai. Ce n’est pas les projets qui manquent, je pense avoir presque 1 projet / coupon au fond de mon esprit…mais encore faudrait-il avoir des journées de 48 h… (dont 4 h de couture exclusives sans personne d’autre que moi, mes tissus et mes machines…et peut être la télé en fond sonore ;o)

Bref, il me fallait du fil à broder pour la chemise « pêche » de mon papa voir là :

Et donc un saut rapide à Toto tissu pour prendre que le nécessaire. Seulement le présentoir à coupon s’est offert à moi, me barrant lâchement le chemin vers les fils à broder....... je regarde d’un œil « presque » désintéressé quand soudain le flash : au milieu de tissus sombres, ces deux coupons de tissu stretch satiné, aux couleurs complètement folles. En regardant de près et vu le petit prix des coupons, je me doute qu’il s’agisse d’une erreur d’impression, mais ça donne un effet totalement frais et gai…hop dans le panier… je suis faible…

P1070798

P1070799

Ils ressemblent fortement à des tissus comme parfois Burda en  utilise ses modèles. Les coupons ne sont pas grands, et ont un sens (dégradé de haut en bas). J’imagine une robe fraîche et légère. La chance est que le tissu n’est pas transparent, donc pas de doublage à prévoir. Le plus dur sera de trouver le patron qui utilisera au maximum les dessins. Ce qui est sur, c’est que ça donnera naissance à un vêtement très couture !

Affaire à suivre...

Publicité
Commentaires
Turlututu Couture
Publicité
Turlututu Couture
  • Bienvenue chez Turlututu Couture, la tortue couturière amatrice de canalblog ! Ce blog me sert de "book" pour mes créations en couture : Burda, Japan couture, Citronille, Ottobre....mais pas que !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité