Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Turlututu Couture
Archives
14 juin 2012

Un coin pour les enfants

 

Mes deux loulous partagent leur chambre. Elle est sous comble en grande partie, ce qui la rends difficilement aménageable sans un minimum d'adaptation.

Leurs lits sont placés de façons telle qu'il reste un coin ou aucun meuble ne peut être caser. Du coup, nous leur avons crée un petit coin lecture / jeux, un peu comme une cabane secrète colorée.

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii me direz-vous ! Des dalles mousse....oui j'assume, je ne les ai pas retiré lors de la grosse polémique il y a qq temps déjà....d'ailleurs il me semble que pas plus tard que hier, j'ai vu dans un supermarché des jouets bb fabriqués avec la même matière, qui il faut le dire, est très affectionné par les petits bouts...

Je pousse même le bouchon plus loin en disant que je possède 3 tapis puzzle comme celui ci. Ça isole très bien sur froid et les petits adorent faire et refaire les puzzles aux grosses pièces...

Pour en venir à la couture, vu que cette intro n'a pas grand chose à voir, j'ai habillé un peu les murs et ce coin, en plus des peluches, je leur ai confectionné des petits coussins et un gros polochon assorti. Je trouve que ça claque toujours dans un endroit, j'avoir des rappels de couleur. La couture permet cela rapidement : assortir un rideau à des coussins par exemple...

P1070789

 

P1070790

P1070791

P1070792

Ah là là, je crois que j'aurai la nostalgie de ces belles couleurs éclatantes quand les enfants vont grandir.....pour le moment ils sont petits, et je gère encore beaucoup la déco, les vêtements....mais leurs gouts s'affirmeront petit à petit et il faudra faire avec les posters et les vêtements sombres....au fond je n'étais pas mieux :o)

- Tissus IKEA

- Rembourrage : ancien polochon 2 personnes donc j'ai repris la forme pour le petit polochon, et récupérer la bourre en trop pour les coussins.

Publicité
Commentaires
T
Merci!
Répondre
T
Vraiment un très beau petit coin de détente pour mes petits Loulous, félicitation à la maman.<br /> <br /> D'un petit coin tu arrives a faire un coin de paradis, quel talent ma fille.
Répondre
Turlututu Couture
Publicité
Turlututu Couture
  • Bienvenue chez Turlututu Couture, la tortue couturière amatrice de canalblog ! Ce blog me sert de "book" pour mes créations en couture : Burda, Japan couture, Citronille, Ottobre....mais pas que !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité