Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Turlututu Couture
Archives
25 mai 2012

Tenues chics pour un mariage !

Toujours pour le mariage de mon frère à l'été dernier, les petites tenues réalisées pour mes p'tits lous, déja entrevues ici :

http://turlututucouture.canalblog.com/archives/2012/02/28/23632711.html

Comme j'avais déja habillé ma maman et moi même, j'allais pas m'arrêter là !

Le fait de faire du tri dans les vêtements des enfants pour en donner à mon filleul m'a fait redécouvrir ces ensembles, issus des Intemporels pour enfants de Ma'dame Citronille :

intempor

J'y ai selectionné le petit gilet et la base du pantalon pour en faire des espèces de knickers, pour un look retro-chic.

gilet et pantalons citronille 1 Les petits ensembles

gilet et pantalon citronille 2 Vue de dos

détail gilet citronille Détail d'un gilet

détail gilet Détail +++

J'ai d'ailleurs, grace à cet ouvrage, compris pourquoi on conseille de faire un arret avec une aiguille pour ouvrir les boutonnières avec le découd-vite.....heureusement j'ai pu rattrapé mon ereur avec un point zigzage très serré (première boutonnière...)

détail bermuda

t et J gilet citronille Sur un arbre perché !

j ensemble citronille Total look (sauf la chemise en dehors lol)

T Mignon p'tit coeur

 

Quelques précisions :

Taille de l'enfant et du patron :  2ans et 4 ans pour 18 mois et 3 ans
Pourquoi j'ai pris ce modèle : Besoin d’une tenue classe pour deux p’tits gars au mariage de leur Parrain/Tonton.
Tissus utilisés et éventuellement leur provenance : Un coton gris souple avec de très fins chevrons noirs. Une perle trouvé au fond d’un toto tissu ou sont relégués des restes de rouleaux pour moins de 3 euros/m. Un régal à coudre. Le dos et l’intérieur sont en satin noir.
Ce qui m'a posé problème : Pas grand-chose une fois que j’ai compris comment coudre le gilet à la doublure.
Le truc à faire : Réduire l’ampleur des pantalons.
Le truc à ne pas faire : RAS
Les modifications que j'ai apportées : Les pantalons (réalisés pour Noel) sont devenus des bermudas avec un revers pour le coté un peu old school, les gilets ont était un peu modifiés en largeur et retaillés sur le devant pour un effet "costard"

 

Publicité
Commentaires
L
Moi aussi je me marié en mai et c'est ce que je cherche pour les deux petits gars. Pourriez vous l'envoyer également merci beaucoup et bravo pour votre blog .
Répondre
G
bonjour, pourriez vous m'envoyer le patron des gilets? je me marie au mois de mai et j'aimerais les faires pour mes jumeaux assortis au gilet de leur papa. ils auront deux ans pour notre mariage.<br /> <br /> merci.<br /> <br /> cordialement
Répondre
Turlututu Couture
Publicité
Turlututu Couture
  • Bienvenue chez Turlututu Couture, la tortue couturière amatrice de canalblog ! Ce blog me sert de "book" pour mes créations en couture : Burda, Japan couture, Citronille, Ottobre....mais pas que !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité