Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Turlututu Couture
Archives
5 juin 2017

Chemisier Hawaïen

C’est ce qui me vient à l’esprit en voyant ce modèle fini….et pourtant, je l’imaginais très différent.

Ce n’est pas que je n’aime pas, en fait, y’a un truc qui me dérange… trop décontract’ ou trop mémé-isant …. Je ne sais trancher.

P5114553

Je suis partie d‘un modèle déjà réalisé ici, mais en taille 42, le 40 de base étant « limite » au niveau du boutonnage poitrine….

Ce chemisier présente de belles pinces qui soulignent la taille.

Aucune difficulté particulière. J’ai fait des ourlets au biais rose pour casser le coté « fleurs bleue », et petits boutons de verre rose pour un coté un peu années 50. Je n’ai pas intégralement boutonné la patte (pas assez de boutons et de toutes façons je le porterais avec un débardeur.

P6104776

J'ai rajouter une étiquette dans la couture avec la mention "made in France" et la Marque DEveaux...pour la frime ;o)

P6124778

P6124783

Bref, le voici porté :

P8036655

P8036656

P8036657

Qu’en pensez vous ?

Modèle 103 du Burda de mai 2012 – Taille 42

Tissus :

- Coton léger mais sans souplesse « Deveaux » (tissé en France !), commandé chez Indigotex y'a au moins 3 ans.

- Biais teinté par accident en rose

- Boutons de verre anciens reçus d’une collègue à ma maman.

Temps de réalisation :  3 heures … et 6 mois pour faire 6 boutonnières et coudre les boutons....

Coût :  C’était un coupon de 1.5 mètres à 3 euros du mètre + petite mercerie = environ 6 euros.

 

Je préfère vraiment le modèle de la chemise de VicomteFit But You Know It, avec des pinces et une patte en V qui met davantage mes atouts en valeur (le laisse le reste de côté :)

Avec deux ans de recul, je n'ai pas beaucoup porté cette chemise. La faute sûrement au motif et au tissu un peu rèche. Au final, les choses que je porte le plus souvent au quotidien parmis mes cousettes, sont des vêtement un peu "passe partout", dans des tons très sobres.

J'ai ce gros soucis de flasher sur des tissus sympas et colorés, mais une fois cousu, d'avoir du mal à savoir si ça me correspont vraiment. Je dois encore travailler de ce côté là !

(Excavation d'un message jamais posté, qui date un peu....nos vacances bretonnes, c'était y'a 2 ans !)

Publicité
Commentaires
K
Je le trouve vraiment très joli ce chemisier et les motifs ne sont pas particulièrement flashy.<br /> <br /> Bravo pour cette réalisation !!
Répondre
T
Tu es incroyable, mais ou vas tu chercher tout ton énergie, Moi je trouve ton chemisier très joli en plus la couleur te va très bien. Bisous.
Répondre
Turlututu Couture
Publicité
Turlututu Couture
  • Bienvenue chez Turlututu Couture, la tortue couturière amatrice de canalblog ! Ce blog me sert de "book" pour mes créations en couture : Burda, Japan couture, Citronille, Ottobre....mais pas que !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité