Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Turlututu Couture
Archives
26 décembre 2016

3 mois !

En cette Saint Etienne (ici c'est encore la fête car férié !), c'est aussi les 3 mois de mon bonhomme !

Et quels progrès depuis le mois dernier !

Des rires aux éclats, une attention de tous les instants de ce qui se passe autour de lui et la fascination pour ses mains nous font fondre de bonheur.

 

C'est aussi un bébé qui grandit sacrément vite ! Il met du 6 mois, voir du 12 mois selon les marques.

De plus, il est en couches lavables, et ça,  ça augmente les difficultés pour lui mettre des pantalons du commerce, souvent étroits et affabulés de choses tellements inutiles et surements incofortables quand bébé est encore couché : poches, rivets et autres passants de ceintures au milieu du dos...

 

Bref, il lui fallait des pantalons stylés mais ou il est avant tout à l'aise !

Je lui avait déja avant sa naissance, cousu un pantalon réversible du site petit Citron. Il est devenu trop petit et trop court pour des couches lavables, mais il est bien taillé.

J'ai récidivé en tapant directement le 12 mois, et en augmentant la hauteur de taille histoire de bien envelopper la couche.

J'aime ce pantalon car il est évolutif et réversible, ce qui fait qu'avec un revers ou deux, il reste adorable.

 

20161215_085743 (1280x960)

pantalon petit citron reversible

 

J'ai aussi tenté ce patron de sarouel 

Lui aussi évolutif, il est pratique avec sa taille et ces pieds en bracelets de jersey. Je l'ai customisé avec des appliqués en forme d'étoiles.

sarouel cl

J'espère pouvoir lui  mettre ces pantalons plusieurs mois. En tous les cas, j'ai envie de lui en coudre d'autres, dans d'autres matières et d'autres couleurs !

 

Modèle : Pantalon réversible de PETIT CITRON et sarouel de MINUSCULEINFINI (gratuits tous les deux)

Temps de réalisation :  environ 2 heures les deux pantalons.

Matériaux :

- Tissu Jersey noir de Mondial Tissus

- Tissu jersey rayé épais  acheté en solde chez toto y'a au moins 2 ans

- Popeline en coton à étoiles de chez Mondial tissus

Coût :  environ 4 euros/pantalon

Publicité
Commentaires
Turlututu Couture
Publicité
Turlututu Couture
  • Bienvenue chez Turlututu Couture, la tortue couturière amatrice de canalblog ! Ce blog me sert de "book" pour mes créations en couture : Burda, Japan couture, Citronille, Ottobre....mais pas que !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité