Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Turlututu Couture
Archives
3 décembre 2016

Coussins de Noël

Pour mettre le canapé aux couleurs de Noël, et aussi écouler un peu mon stock, j'ai confectionner deux housses pour les coussins du salon.

Rien de bien sorcier, si ce n'est le temps à se dégager avec un bébé qui fait des micro siestes :)

Le tissu de père Noël est une édition limitée de 2010 d'IKEA. Des dizaines de pères de Noël du monde.

Un peu de passepoil fait maison, et un drap ancien en métis.

Deux petites heures de couture très fractionnées, et voilà !

20161118_135121 (1280x960)

20161121_165420 (1280x960)

20161121_170026 (1280x960)

Ils accompagnent mes créations Tilda faites il y a qq temps déja 

20161122_114347 (1280x960)

Modèle : D'après les housses des coussins existants

Temps de réalisation :  environ 2 heures 

Matériaux :

- Tissu Ikéa de père Noel acheté par ma maman y'a 5 ou 6 ans. Je ne me rappelle plus dela référence.J'en ai au moins encore 2 m.....donc des centaines de père Noël !

- Biais rouge + corde pour le passepoil

- Pression KAM étoile

- Drap en métis teint maison

Publicité
Commentaires
T
Hihihi, je les ai vue, vraiment une très belle réussite et très joliment posé sur ton canapé, bébé aime aussi beaucoup car il a déjà inauguré à sa manière le très beau travail de maman. Bisous Bisous.
Répondre
Turlututu Couture
Publicité
Turlututu Couture
  • Bienvenue chez Turlututu Couture, la tortue couturière amatrice de canalblog ! Ce blog me sert de "book" pour mes créations en couture : Burda, Japan couture, Citronille, Ottobre....mais pas que !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité