Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Turlututu Couture
Archives
31 octobre 2016

Chaussons de cuir

Comme bébé s'est fait attendre, j'ai eu le temps de me lancer sans me presser dans pas mal de cousettes, cousettes.

J'ai tenté des chaussons en cuirs. Vous savez ceux dont on dit tellement de bonnes choses pour le pied de bébé; C'est sûre qu'a minimum 25 euros la mini paire, y'a intérêt à que ce ne soit pas que joli !

Alors le patron (jusqu'a la taille adulte) se trouve ici . J'avais d'ailleurs déja pris ce modèle pour mon aîné vu ici.

Lors de mes débuts de couture, j'avais acheté 3 peaux de cuirs chez Déco cuir. Du 2eme choix. Si j'ai fait quelques petites créas avec ces peaux, je n'ai jamais osé fait des fameuses sandales "gauloises"pour lequelles qu'avais acheté les coupons (photo prise d'internet)

post-1490-1243927691

 

Bref, je me suis lancée dans ces petits chaussons bébés. Comme c'est du cuir, ben on laisse à cru, et cela va très vite. La seule difficultées est pour moi la petite taille, et la texture du cuir qui fait patiner le pied de la machine.

Allez, vraiment large, il m'a fallu 1/4 d'heure pourr couper les pièces du chausson, 1/2 h de couture et 1/4 pour les finitions (rentrés de fils et passage d'élastique. Bref une bonne heure.

Et voilà les "bêtes":

couture chaussons cuir

 

coudre chaussons cuirs facile

En plus j'ai utilisé très peu de cuir, avec le cuir qu'il me reste, je pourrais en faire jusqu'a ce que bébé marche :)

Ici, un tuto sympa pour le montage (avec le cuir doublé en tissu).

Publicité
Commentaires
Turlututu Couture
Publicité
Turlututu Couture
  • Bienvenue chez Turlututu Couture, la tortue couturière amatrice de canalblog ! Ce blog me sert de "book" pour mes créations en couture : Burda, Japan couture, Citronille, Ottobre....mais pas que !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité