Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Turlututu Couture
Archives
19 septembre 2016

Robette pour mini poulette

Les parents d'un copain de mon cadet sont les heureux parents d'une puce prénommée "Rose" depuis le début du mois.

Comme je suis à la maison et j'ai (encore) un peu de temps pour moi quand les grands sont à l'école, j'en ai profité pour lui coudre un p'tit truc.

Une robe trapèze, simple mais efficace et facilement personnalisable.

20160916_134552

20160916_134557

20160916_134622

Pour celà, j'avais un coupon "fille" sous la coude, et un reste de coton vert tirant sur le jaune en stock. Les deux s'associant bien.

Hop hop hop, contrairement aux autres modèles déja réalisés ici, ou encore en robe de princesse, je n'ai pas fait de double volant, mais je l'ai entièrement doublée. c'est plus rapide.

J'ai pas contre pris plus de temps pour une petite poche "déco" et quelques points de broderies.

20160916_085651

En deux matinées elle était prète à être offerte.

20160916_134704

Modèle :   Robe trapèze des Intemporels pour bébés (Citronille)

Taille choisie :  6 mois. Ca me semble bien grand et large....ça pourra peut être évoluer en tunique courte quand elle aura 2 ans !?

Tissu / matériel :

  • Coton papillon (Mondial tissu mais acheté y'a 2-3 ans)
  • Coton vert/jaune uni (du stock)
  • Boutons anciens en verre (du stock)
  • Rubans "papillons" pour la déco (Zeeman)
  • Fil à broder ancien (du stock)
Publicité
Commentaires
T
Oh, trop chou la petite robe, félicitations aux parents.
Répondre
Turlututu Couture
Publicité
Turlututu Couture
  • Bienvenue chez Turlututu Couture, la tortue couturière amatrice de canalblog ! Ce blog me sert de "book" pour mes créations en couture : Burda, Japan couture, Citronille, Ottobre....mais pas que !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité