Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Turlututu Couture
Archives
7 septembre 2016

Si tu n'achètes point de tissus....

... les tissus viendront à toi !

 

Et oui, une fois de plus j'ai été gâtée avec un beau lot de coupons de tissus reçus de ma voisine.

Ils proviennent de sa maman, qui est malheureusement décédée l'année passée, et dont elle vide la maison.

Je pense que ces coupons ont quelques dizaines d'années, car sa maman ne cousait plus depuis des années. D'ailleurs, ils ont presque tous un laize de 110 cm et non 140, ce qui est aussi un indice.

Les coupons pour certains sont magnifiques, et je pense de qualité vu leur touché. Les métrages sont aussi assez généreux (mis à part 4 coupons ils ont tous à minima 2 m de métrage !).

Voici le "petit" assortiment :

P9080584

P9080585

P9080586

P9080587

J'aime particulièrement le coton tout coloré. Mais c'est un mini coupon. Il servira pour bébé. Il y'a aussi un méga coupon de jean's, et deux beaux coupons de lainages de qualité " Super Lord et Rivers" Je pense qu'il s'agit de tweed. Le tissu est doux au toucher,  souple et d'un beau tombé et visuellement classe.

Si d'emblée je n'ai pas usage et projet immédiat pour ces coupons, leurs métrages et leur qualité me permettront sûrement de faire des choses sympas.

Reste que malgré ma grosse restriction d'achat de tissus depuis 18 mois (je me limite à la stricte petite mercerie), mon armoire ne désempli pas vraiment :) 

Publicité
Commentaires
T
Waouh, toi qui ne voulait plus de tissu tu es bien gâté, je suis sûre que tu as déjà pleins d'idées dans ta tête pour en faire de merveilles.
Répondre
Turlututu Couture
Publicité
Turlututu Couture
  • Bienvenue chez Turlututu Couture, la tortue couturière amatrice de canalblog ! Ce blog me sert de "book" pour mes créations en couture : Burda, Japan couture, Citronille, Ottobre....mais pas que !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité