Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Turlututu Couture
Archives
28 mai 2016

Récupération de trésors…

De nouveaux petits trésors sont venus trouver une place dans mes armoires.

 

En effet, maman m’a rapporté un sac contenant divers objets de merceries provenant d’une de mes tantes, et de ma grand-mère.

Surprise, de grosses pelotes de laines :

20160501_154843

Deux maxi pelotes en acrylique bleu azur + 6 pelotes d’un joli violine, composé à 80% d’acrylique et 20% de laine. J’aime bien la couleur, mais la laine semble assez piquer... Je pense qu’un bon bain d’adoucissant sera nécessaire une fois l’ouvrage fini.

Ce sont de très grandes quantités, qui peuvent demander un projet plus grand que ce que je fais d’habitude, mais pour le coup, je pense que ma patience me fera « tricher » et que je vais réellement utiliser ma machine à tricoter pour ces stocks !

20160501_154958

Suite des surprises avec un lot de mercerie, fils,  roulettes à patron et surtout un chouette ciseau cranteur. Faut dire que celui que j’ai (marque Prym) est pas terrible et déchiquète le tissus dès lors que l’on est plus exactement dans le droit fil…donc intérêt limité…

Celui ci semble costaud et coupant. Je le testerais prochainement.

 

20160501_155433

Enfin un gros lot de boutons, et une multitude de petits sachets de boutons unitaires, ceux qu’on a parfois avec les habit neuf, « au cas ou ».

 

Cela fait toujours plaisir à recevoir, et leur utilisation sera effective à moyenne ou brève échéance.

Publicité
Commentaires
T
Miriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.
Répondre
T
Hihihi, toujours très intéressant la récup bonne couture.
Répondre
Turlututu Couture
Publicité
Turlututu Couture
  • Bienvenue chez Turlututu Couture, la tortue couturière amatrice de canalblog ! Ce blog me sert de "book" pour mes créations en couture : Burda, Japan couture, Citronille, Ottobre....mais pas que !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité