Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Turlututu Couture
Archives
23 mai 2016

Diy Jean’s Grossesse

Voilà…. Une p’tite épingle va venir rejoindre la famille dans quelques mois.

epingles-famille-bebe

En attendant, faut que j’arrive à me débrouiller avec les vêtements pour avoir un minimum de décence.

 

Les vetements de grossesse, même si je pense qu’entre nos maman et maintenant y’a eu de gros efforts, c’est toujours pas ça au niveau des pantalons.

 

Entre le truc genre immense poche kangourou d’abord trop grande, puis trop étroite en fin de grossesse, le pantalon à ceinture jersey qui glisse toutes les 5 minutes sur les fesses, et la classe du jean’s à élastiques réglables comme les gamins….ben….en fait pour mes 3 précédentes grossesse, j’ai souvent fait avec des pantalons « normaux ».

 

Pour là, j’avais tout de même envie de tenter qq chose de couturesque (je ne cousais pas encore à mes précédentes grossesses)….mais confort. Il y a pas mal d’astuces sur internet. J’ai testé donc deux modèle de jeans « normaux » adaptés en jean’s grossesse.

 

Bon, faut les sacrifier, les jeans’s. Pour ma part, les  jean’s provenaient de soldes pour l’un, et d’une friperie (1 euro) pour l’autre + un vieux teeshirt pour le jersey…

 

Premier essai : le jean’s à poches « jersey ».

 

  1. On coupe les poches proprement en laissant une petite marge pour la couture

    20160323_163814

  2. On Place du jersey à la place (en utilisant l’ourlet du teeshirt

    20160323_165140

  3. On couds

    20160323_165748

Résultat : un jean’s pour mettre à l’aise le petit ventre naissant, mais qui me va déjà moins bien maintenant. Intéressant, mais peut mieux faire.

 

Deuxième essai : le Jean’s à poche « jersey »

 

  1. On note l’arrondi du gros bidon

    20160415_131754

    20160415_132323

  2. On coupe sur la ligne de craie

    20160415_133943

  3. On se créer une poche en jersey à la dimension du morceau découpé

    20160415_133131

  4. On retirer le reste de la fermeture éclair pour ne pas avoir de gêne + un coup sous la machine pour bien fermer la patte

    20160415_150218

  5. On assemble

    20160415_150630

    20160415_150635

 

Et voilà un pantalon qui tiens pas trop mal (bon soyons honnête, mais le remonter de temps à autre comme même). Je le porte avec une ceinture complètement élastique d’enfant pour plus de sécurité. Au moins, les fesses et les hanches sont bien couvertes de jeans avec ce pantalon qui avait une taille assez haute.

 

20160415_150840

20160415_150725

C’est mon jean’s quasi quotidien, avec un autre « normal » à ceinture élastique qui fait plus battle de randonnée.

 

Pour les hauts, j’ai moins de besoins, on m’en a prêté qq uns, et les t-shirt en jersey normaux arrivent encore à couvrir un minimum le ventre. On en reparlera dans 3 mois !

Ce qui est sur c’est que je ne compte pas m’investir dans de la grosses couture pour des vêtements qui ne vont pas durer. Je regarderais peut être pour me faire un short sur la base du pantalon burda de février 2012…. 

125style_original_large

Pour le reste, j’aimerais bien continuer à tricoter un peu, et aussi préparer quelques pièces pour la garde robe de bébé. Ca sera la surprise, donc ça sera des pièces basiques, mais j’aimerais bien emporter à la maternité un petit ensemble avec une brassière croisée et un pantalon dans des couleurs beiges et neutres pour bébé !

Publicité
Commentaires
T
Trop cool le pantalon, vraiment bien réussi. je t'aime ma fille et bon courage.
Répondre
Turlututu Couture
Publicité
Turlututu Couture
  • Bienvenue chez Turlututu Couture, la tortue couturière amatrice de canalblog ! Ce blog me sert de "book" pour mes créations en couture : Burda, Japan couture, Citronille, Ottobre....mais pas que !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité