Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Turlututu Couture
Archives
3 avril 2016

Marinière récup’

Petit V. a eu en cadeau de sa maman un chouette bonnet de petit mousse (avec pompon rouge). Mais Sa maman désespérer de lui trouver une tenue assortie au chapeau.

Pâques approchant, ce fut l’occasion de compléter la garde robe du petit moussaillon.

Donc beaucoup de recyclage en matière première, car le mot d’ordre et d’éviter d’apporter de nouveaux tissus à la maison et de faire un peu de place dans les stocks de la maison (oui oui..les sotck !).

J’ai utilisé une ancienne marinière de moi, un peu détendue, et un t-shirt publicitaire neuf pour les jerseys. L’astuce de paresseuse : j’ai réutilisé les ourlets pour les lisières….car j’aime pas faire les ourlets, et encore moins ceux en jersey !

recyclage marinière

Le patron était tout trouvé dans mon petit livre chouchou de couture Japonaise : « Mes petits habits ».

mes petits habits marinière couture

Patronnage de la chemise pour le bonhomme (taille 2 ans pour le doux géant de 7 mois), histoire qu’il soit à l’aise cet été.

Et quelques pressions et déco plus loin :

couture marinière bébé

20160325_094958

20160325_095659

20160325_095709

 

Modèles :   Patron marinière « Mes petits habits » + short Citronille des intemporels – le tout en 2 ans

Tissu / matériel :

  • Marinière adulte (récup’ du jersey rayé)
  • T-shirt de pub reçu je ne sais où, mais neuf et sans intérêt en l’état
  • Biais rouge toto tissus
  • Boutons prym (du stock) et petit poisson en cuir (trouvé dans une solderie)

Coût :  3/4 récup – 1/4 du commerce !

Publicité
Commentaires
T
Très belle réalisation, il sera tout chou le moussaillon.
Répondre
M
merci miss je l'adore la petite marinière mon petit loup sera trop chou dedans je t'enverrais des photos de lui avec quand la température le permettra encore un projet réalisé avec talent 1000 merci ;)
Répondre
Turlututu Couture
Publicité
Turlututu Couture
  • Bienvenue chez Turlututu Couture, la tortue couturière amatrice de canalblog ! Ce blog me sert de "book" pour mes créations en couture : Burda, Japan couture, Citronille, Ottobre....mais pas que !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité